monero

lundi 26 décembre 2011

Carla Bruni-Sarkozy : le bling bling, c'est fini pour la first lady

Cheveux lâchés lui encombrant le visage, gros pull à col roulé camel, maquillage nude et zéro bijou, la first lady l’a joué bobo boring. Une évolution sensible du look adopté par Madame Sarkozy les années précédentes, quand les pièces chics mais sobres dominaient, que le noir était de rigueur, que le brush se portait fièrement, souligné par un discret collier de diamants ou d’une paire de boucles d’oreilles.

La page du bling bling est tournée depuis longtemps pour les Bruni-Sarkozy. Dès le début de leur histoire, le jeune couple a voulu afficher une image tranchant avec l’époque yacht-robe-cocktail du règne de Cécilia Ciganer-Albéniz. Les débuts de la romance Carla-Nico ? Moins clinquant, plus sage, tout en maintenant une certain degré de glam. La grossesse de Carla a marqué une nouvelle évolution de la gestion de leur image. Pour ne pas être accusés d’instrumentaliser l’arrivée d’un bébé à l’Elysée, Carla et Nicolas ont tenté de s’afficher comme normaux. Ou presque. La communication officielle fut réduite à son strict minimum. Pour calmer la presse après la naissance : une simple balade dans le parc (public) du château de Versailles fut programmée, juste quand, que c’est amusant, une brochette de photographes passait par là. Comme sur les photos volées diffusées pendant toute la grossesse de Madame, les looks de Carla et Nicolas y apparaissent relâchés, très friday wear, Français moyen plus. Mais ce sont des photos volées. En théorie, à ce moment-là, rien n’est calculé.

Jeudi, c’est dans un cadre très officiel que Carla Bruni est apparue avec une allure à la limite du casual, basique. Et c'était une première, réservée à son retour à la vie publique, pile quand la campagne présidentielle commence sans vraiment le dire. Une manière d’équilibrer l’image du couple : il apparait difficile pour Nicolas Sarkozy de provoquer l’identification de l’électeur alors qu’il tente de s’imposer aux esprits comme le Superhéros qui sortira l’Europe de la crise. Difficile, aussi, de marcher sur les plates-bandes de son principal adversaire, le candidat “normal” François Hollande. Alors c’est Carla qui s’y colle, en remisant ses habits de princesse au placard...

Carla Bruni : Son geste inattendu envers une journaliste mélomane

Dans le numéro du 23 décembre du magazine ELLE, Florence Trédez, journaliste française, livre une anecdote inattendue concernant notre Première dame généreuse. Elle raconte : "J'avais rendez-vous avec Carla Bruni pour sa première interview en tant que Première dame. Elle m'accueille avec gravité, car elle est au courant, par son attachée de presse, que mon appartement a brûlé il y a peu et que mes affaires ont disparu dans l'incendie. (...) Comme elle sait que je joue du piano, elle veut me prêter son piano électrique (...). Pour m'habiller, elle propose de m'offrir ses robes trop moulantes ou courtes pour l'Elysée. Evidemment, je refuse. (...) Puis je reprends le métro. Sur le quai, mon portable sonne. C'est Carla Bruni qui réitère sa proposition de m'offrir son piano de sa voix rauque d'Italienne : 'Vous savez, Florence, je peux vous faire porter le piano en toute discrétion, ça me ferait tellement plaisir'".

Une histoire attachante, qui prouve une fois de plus que notre Carlita a su rester accessible et simple. Celle qui est rentrée de Marrakech où elle a passé quelques jours avec sa fille Giulia et a soufflé sa 44e bougie à Paris en petit comité, a laissé un doux souvenir à la journaliste, qui se confie aux côtés d'autres grandes plumes, dans les colonnes du magazine qui consacre un sujet aux anecdotes rencontrées par les journalistes à l'occasion d'interview. Si vous souhaitez savoir comment Alix Girod de l'Ain a été poursuivie par Hugh Grant ou comment Kirsten Dunst a pris soin d'Isabelle Duriez, rendez-vous en page 99 du célèbre magazine, actuellement en kiosques.

samedi 24 décembre 2011

Carla Bruni-Sarkozy : La jeune maman a 44 ans, retour sur son année d'émotion

L'occasion pour Purepeople.com de revenir sur cette année 2011 qui fut particulière pour Carla Bruni, épouse du président de la République Nicolas Sarkozy depuis 2008. L'interprète de la chanson Quelqu'un m'a dit a vécu des derniers mois extrêmement forts en émotion : à plus de 40 ans, elle a eu un enfant, son second après Aurélien, 10 ans, né de son idylle avec Raphaël Enthoven.

Sa grossesse, révélée par le magazine Closer en avril dernier, a touché les Français et les médias, qui l'ont soutenue et suivie pas à pas, se réjouissant de cette heureuse nouvelle. Extrêmement discrète et en retrait concernant sa vie intime, la première dame de France a su rester, quelques jours après l'annonce de son état, "bouche cousue" face aux lecteurs du Parisien, discrète au micro d'Yves Calvi sur RTL et tout aussi mystérieuse lors de son interview avec Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Si le réalisateur Woody Allen, sa maman Marisa Bruni-Tedeschi, son beau-père Pal Sarkozy et même Bernadette Chirac ont laissé "fuiter" la nouvelle dans la presse étrangère, l'intéressée n'a cessé de garder son secret le plus longtemps possible, estimant à juste titre qu'il lui appartenait.

L'officialisation de sa grossesse a été faite en images fin mai, en marge du 37e sommet annuel du G8 à Deauville, lors duquel elle était présente aux côtés de son mari. Souvenez-vous, elle avait posé en robe blanche aux côtés des conjoints des chefs d'État, laissant ses belles rondeurs exposées aux yeux de tous.

Suite à la révélation de ses courbes et la confirmation officielle de sa grossesse dans les colonnes de Nice-Matin mi-juillet, l'artiste a passé un été joyeux, ensoleillé et médiatiquement peu exposé, au Fort de Brégançon, puis dans sa demeure familiale située au Cap-Nègre. A l'aise à la rentrée afin de faire quelques apparitions avant de se reposer en attendant l'arrivée de son trésor (notamment lorsqu'elle a accueilli les visiteurs de l'Élysée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine), elle a ensuite ralenti son rythme en toute sérénité, ne délaissant pas pour autant son engagement premier : sa fondation.

Depuis le 19 octobre, sa petite Giulia (dont le potentiel prénom a fait un immense buzz), fait son bonheur quotidien, comme celui de son papa. Et Carlita a attendu le Noël de l'Elysée, le 14 décembre dernier, afin de faire sa première apparition officielle. Attentive et en admiration devant sa princesse, elle prend soin d'elle avant toute autre obligation. Cette semaine, elle était en déplacement à Marrakech, afin de prendre quelques jours loin de la région parisienne, de l'initier au voyage et de revenir chez elle en forme en cette belle journée d'anniversaire, pour le célébrer avec tous ceux qu'elle aime !

dimanche 13 novembre 2011

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : Giulia, ce prénom n'est pas le fruit du hasard

Carla Bruni-Sarkozy mettait au monde la petite Giulia, fruit de son union avec l'actuel président de la République française Nicolas Sarkozy, le mercredi 19 octobre à la Clinique de la Muette à Paris. Un bébé qui a d'ailleurs été gâté par les proches du couple présidentiel. La chancelière allemande, Angela Merkel, a adressé à la petite Giulia un nounours en peluche, prénommé Teddy Steiff. Bernadette Chirac avait choisi une petite robe à smocks signée Dior, mais depuis elle nous appris que c'était en fait "deux petites robes rose très pâle, une avec un petit manteau". Quant au roi du Maroc, Mohammed IV, c'est un somptueux bouquet de fleurs qu'il a fait livrer à la clinique. Au milieu de ce flot de présents, Carla Bruni, qui quittait la clinique le 23 octobre dernier, et Nicolas Sarkozy ont fait face à une polémique pour le moins incongrue visant le prénom du nourrisson... Un choix décrié tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un prénom français ! Mais où va-t-on ?

Le magazine Closer, en kiosques ce samedi 29 octobre, révèle d'ailleurs l'origine de ce choix inattendu de la part de la Première Dame de France. Elle voue une tendresse toute particulière à sa tante, Gigi, 85 ans. La soeur aînée de Marisa, maman de Carla, a toujours été très proche de Carlita. Un attachement si fort que Gigi, Giulia de son vrai prénom, considère Carla comme sa propre fille. Tata Gigi fut d'ailleurs l'une des premières à rendre visite à l'heureuse maman, dès le lendemain de la naissance de sa fillette, la semaine dernière. Ce lien indestructible prend désormais une autre dimension. Un hommage à leur relation que Gigi a sans doute grandement apprécié. La vieille dame a encore bon pied bon oeil et voue également une grande affection à Nicolas, qu'elle appelle "mon neveu préféré" !

Giulia Sarkozy surprotégée par Carla Bruni-Sarkozy

Les seules photos disponibles sont celles que la femme du président de la république veut bien partager avec les photographes, comme ce fût le cas début novembre devant le Parc du Château de Versailles. Et évidemment, le visage n’est jamais montré. Il fallait cependant s’y attendre ! Carla Bruni-Sarkozy a prévenu, des semaines avant la naissance du bébé, qu’elle ferait tout pour le protéger. « Je ferai tout pour protéger cet enfant à venir et je le ferai avec la plus grande vigueur. Je ne montrerai jamais de photos de cet enfant, je n’exposerai jamais cet enfant. Je pense que l’exposition à la vie publique est un choix d’adulte », confiait-elle, « Mon fils aîné Aurélien a été exposé une fois et non pas dans une situation publique mais dans une situation privée -lors d’une visite des Sarkozy à Petra- et ça a été une grande erreur, je n’aurais jamais dû emmener mon fils visiter ce site magnifique. J’aurais dû prévoir qu’il y aurait des photographes là-bas, j’ai été imprudente »

dimanche 23 octobre 2011

Zoom sur Carla, la maman de Giulia Sarkozy

Peut-on imaginer avoir une maman qui ait eu une vie plus riche que celle de Giulia ? Difficile en effet ! Carla Bruni Tedeschi aujourd'hui Carla Bruni Sarkozy est née avec une cuillère d'argent dans la bouche. Issue d'une famille de la haute bourgeoisie italienne, elle a grandit en France où elle a commencé sa carrière de mannequin à l'âge de 20 ans. Mais c'est la gloire d'un Top model que Carla va vivre pendant une dizaine d'année, en défilant pour les plus grands couturiers de la planète.

Elle quitte le monde de la mode pour celui de la musique, écrit pour Julien Clerc et jouit d'un succès immédiat. A l'époque amoureuse de Raphaël Enthoven à qui elle a consacré sa fameuse chanson du même prénom, elle donne naissance à son fils Aurélien. Ses talents d'auteure-compositrice-interprète sont reconnus dès la sortie de son premier album "Quelqu'un m'a dit", elle a en enregistré deux autres depuis. Elle représente la beauté italienne à l'occasion de l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Turin sa ville natale, en 2006. Aujourd'hui la maman d'Aurélien et Giulia est française.

Depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy le 2 février 2008, elle a changé radicalement l'image de la première dame de France au point d'être très vite étiquetée parmi les personnalités les mieux habillées du monde. En tant qu'épouse du Président de la République Française elle se consacre à la lutte contre le Sida (qui a emporté son frère aîné) et à la lutte contre l'illéttrisme. Avant d'être actrice dans Midnight in Paris" de Woody Allen, elle a joué son propre rôle au cinéma en 1998 dans le film "Paparazzi" et c'est parti pour continuer dans la vie... Avec la naissance de Giulia, elle et son mari Nicolas Sarkozy forment le premier couple présidentiel de la cinquième République à devenir parents à l'Elysée.

mercredi 19 octobre 2011

Carla Bruni, une grossesse discrètement médiatisée

Une interview menée par Christine Ockrent, épouse de l'ex-ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner et amie de Mme Bruni-Sarkozy, et dont cette phrase sur sa grossesse constitue le point clé, repris par la presse du monde entier. Elle illustre à elle seule toute l'opération menée par la première dame et l'Elysée : communiquer le plus discrétement et le plus sobrement possible sur l'événement.

La "peoplisation" a coûté cher à Nicolas Sarkozy. De l'avis des politologues, l'affichage dans les médias de son divorce, puis de sa rencontre et du début de sa relation avec la chanteuse et ex-mannequin franco-italienne a largement contribué à sa brutale chute de popularité dans les sondages, à partir de l'automne 2007. Le chef de l'Etat a depuis reconnu des "erreurs". Et corrigé sa communication, même s'il a parfois cédé de nouveau à la tentation de la "peoplisation". C'est ainsi qu'en 2009, fut mise en scène une rencontre entre Carla Bruni et des lectrices de Femme actuelle, au cours de laquelle Nicolas Sarkozy fit une brève intervention.

dimanche 16 octobre 2011

Accouchement de Carla Bruni Sarkozy- Intéresse-t-il les français ?

Une très large majorité de Français ne s’intéressent pas à l’accouchement de Carla Bruni Sarkozy, pourtant le buzz du moment, a révélé un sondage réalisé par « Harris D’après ce sondage, une majorité de Françaises et de Français n’auraient que faire de la naissance du premier bébé « présidentiel », lequel ne devrait cependant pas tarder à montrer le bout de son nez. Et c’est bien pire, ce sondage réalisé par « Harris Interactive » révèle que 82 % d’entre eux souhaiteraient que les médias n’en parlent pas. Un sondage tout de même à prendre avec des pincettes, quant tenu de la fréquence de cette requête sur les moteurs de recherche ! Pour celles et ceux que s’y intéressent, le magazine « Closer », a consacré- dans son dernier numéro – sept pages aux coulisses de l’accouchement de Carla Bruni Sarkozy. On y apprend que le personnel de « La Muette », clinique du 16 ème arrondissement de Paris, où accouchera la première dame, est prêt prêt. L’équipe médicale a été « briefé » et les locaux n’ont « jamais été aussi nickel ». La première date « occupera l’une des deux chambres ‘appartement’ du service maternité, plus grande que la vingtaine de chambres individuelles proposées par la clinique ». Les chambres situées à côté de celle de la première dame ont déjà été réservées par le couple présidentiel pour plus d’intimité.

Carla Bruni Sarkozy enceinte en virée shopping à Natalys

Alors que les rumeurs d’un accouchement imminent se répandent sur la toile comme une traînée de poudre, Carla Bruni Sarkozy semble très loin de cette agitation médiatique. La chanteuse devenue première dame avec son gros ventre s’octroie des virées shopping dans les boutiques de la capitale. Pas plus loin qu’hier, le 13 octobre, Carla Bruni-Sarkozy a été aperçue dans une boutique d’articles pour enfants, « Natalys », proche de La Madeleine à Paris. Arborant un long manteau et des grossesse lunettes noires, la chanteuse est en effet passée presque inaperçue. On la disait déjà admise à La Muette, une clinique du 16 ème arrondissement, où elle mettra certainement au monde son deuxième enfant, premier de sa relation avec le président de la république, Nicolas Sarkozy, mais il n’en est cependant rien. Avec cette sortie dans les rues de Paris, la première dame prouve que le bébé présidentiel n’a pas encore pressé de montrer le bout de son nez. Elle affirmait pourtant avoir hâte d’accoucher, n’en pouvant plus d’être cloîtrée à son domicile, lassée de « rester assise ou allongée la plupart du temps, ne plus fumer ni boire de vin ». « J’ai hâte que ça se termine. A partir du 1er octobre, cela peut intervenir n’importe quand. D’ailleurs, mon premier enfant, Aurélien, est arrivé avant terme. », avait-t-elle déclaré.

samedi 15 octobre 2011

Carla Bruni n'a pas accouché

Carla Bruni n'a donc pas encore accouché. Et pourtant la rumeur court. Et chaque jour, une annonce est faite, si bien que le jour J, on pourrait ne pas y croire. Ainsi, mardi Agathe Lecaron, l'animatrice de la matinale de RTL2, a même déclaré, en direct que l'ex-mannequin avait donné naissance au premier enfant du couple présidentiel. Et elle allait même plus loin en précisant que c'était un petit garçon et qu'il se prénommait Vadim.

Le choc des photos
C'est bien sûr le système de sécurité mis en place autour de la clinique de la Muette qui a attisé toutes ces fausses annonces. Les journalistes sont désormais maintenus à 200 mètres de l'entrée. Une autre rumeur persistante est à mettre aux oubliettes. Celle assurant que la la chanteuse a accouché sous haute surveillance, loin de la clinique de la Muette. En effet, une photo publiée, ce jeudi, sur le site du Daily Mail prouve que la Première dame est bien à la clinique de la Muette mais montre aussi qu'elle a encore son gros ventre. D'autres photos, pour les plus sceptiques, sont à découvrir sur le site du magazine people Voici. Carla Bruni a donc été aperçue devant son domicile ce mercredi après-midi, en grande conversation au téléphone. Seule certitude : Carla Bruni veut accoucher de manière naturelle, par voie basse. Mais quand ?

lundi 10 octobre 2011

Carla Bruni-Sarkozy : quel prénom pour son bébé ?

Carla Bruni-Sarkozy aurait été transférée ce vendredi 7 octobre à la clinique de la Muette, dans le 16ème arrondissement de Paris. La rédaction d'aufeminin.com a pensé à quelques prénoms pour l'enfant le plus attendu de France... Voilà une semaine que tout le monde est sur le qui-vive en attendant que Carla Bruni-Sarkozy accouche. Alors pourquoi ne pas appeler le bébé Désiré ?! L'avantage de ce prénom ? Il est mixte et comme on ne sait toujours pas si c'est une fille ou un garçon, ça tombe bien, non ?

Et si c'est une fille, les prénoms de fleurs s'imposent presque puisque Carla Bruni-Sarkozy a récemment déclaré que Nicolas Sarkozy aimait beaucoup les fleurs. Iris Sarkozy, Fleur Sarkozy, Violette Sarkozy ou encore Rose Sarkozy... Pourquoi pas ?! Les origines italiennes de Carla Bruni-Sarkozy auront peut-être également une incidence sur le prénom de l'enfant. Et si l'enfant de Carla et Nicolas Sarkozy s'appelait Silvio, Giuseppe, Claudia ou encore Cristina... A méditer !

Carla Bruni : Le futur bébé va entrer dans la fratrie

Très attendu par ses parents, le bébé de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni, l'est aussi par ses quatre frères. Les trois fils du Président de la République, Pierre, 26 ans et Jean, 25 ans, nés de sa première union avec Marie-Dominique Culioli, de Louis, 14 ans, fils qu'il a eu avec Cécilia Attias et Aurélien, 11 ans, le fils de Carla Bruni et du philosophe Raphaël Enthoven. Reste à savoir ce que ses grands frères pourront lui apprendre.

Pierre Sarkozy : Il est déterminé. S'il y a bien une chose que Pierre Sarkozy pourra transmettre à son petit frère ou à sa petite soeur, c'est le sens du rythme et la détermination. Plus habitué à fréquenter les boîtes de nuit que les meetings politiques, le fils aîné de Nicolas Sarkozy à une vraie âme d'artiste. Compositeur, producteur de rap - il a notamment collaboré avec Doc Gynéco - il n'a pas attendu très longtemps avant de se faire appeller DJ Mosey. Et s'il avoue aujourd'hui « ne jamais avoir été fait pour les études », le jeune homme a tout de même été jusqu'à la licence de droit. Mais, qu'on se le dise, Pierre Sarkozy n'est pas du genre à sa laisser faire. « Je préfère être un musicien sans avenir qu'un brillant avocat », affirme-t-il, dans une interview au Vanity Fair espagnol. Grâce à sa détermination, le garçon âgé de 26 ans, peut se réjouir, aujourd'hui, d'être reconnu dans le milieu du rap. Puff Daddy, le surnomme d'ailleurs « The Prince of France ». Pas de doute, le jeune homme de 26 ans pourra apprendre à son petit frère ou sa petite soeur à savoir dire « non ».

samedi 8 octobre 2011

Une photo de Carla mannequin nue vendue aux enchères

Depuis son mariage avec le Président de la République française, les photos dénudées de Carla Bruni, à l'époque où elle était mannequin, refont "étonnamment" surface. Mieux, certains clichés sont même présentés comme de véritables œuvres d'art et sont donc affichés, à ce titre, dans les salles de vente aux enchères.

Ainsi, cette photo de Carla mannequin prise il y a 15 ans par le photographe Michel Comte sera mise en vente le 10 avril prochain dans la réputée maison Christie's, à New York . Prenant la pose complètement nue mais en dissimulant toutefois son sexe à l'instar des célèbres Poseuses du peintre Georges Seurat, la nouvelle première dame de France y révèle une beauté (presque) parfaite dans un cliché sobre à l'ambiance noir et blanc. Les enchères débuteront à 2500 euros. Qui dit mieux ? Nicolas ?

Carla Bruni Sarkozy a accouché : le sketch qui affole la presse !

Suite à un sketch hilarant de Nicolas Canteloup sur Europe 1, à propos du bébé présidentiel, la presse étrangère a publié une fausse information : Carla Bruni a accouché. Que s'est-il passé ? Depuis quelques jours, tout le monde n'espère qu'une seule et unique information : "Carla Bruni Sarkozy a accouché". Sauf que pour le moment, rien n'est fait, et tant que le communiqué de l'Elysée ne confirme pas la nouvelle, aucune rumeur ne devient officielle ! Pour l'heure, le premier enfant de notre couple présidentiel a, en tout cas, déjà tout d'une star : il se fait attendre ! Tellement pressée d'annoncer cet évènement en gros titre, la presse étrangère vient de se faire piéger par... un sketch de Nicolas Canteloup.

Les canulars téléphoniques par les humoristes, on connait. Mais là, c'est un tout autre mic-mac qui vient d'avoir lieu, et c'est De Staandard, un journal flamand réputé, qui vient d'en faire les frais. En effet, vendredi lors de son habituelle "Revue de Presque" sur Europe 1, l'humoriste préféré des Français, Nicolas Canteloup, a mis en scène un duplex fictif en direct de la clinique de la Muette. Sous la voix de Pierre Fula, ancien journaliste sportif, il a prononcé cette phrase "Carla Bruni Sarkozy a eu un nouveau nez".

Mais si cette blague a fait rire toute l'équipe d'Europe 1, et les millions d'auditeurs qui écoutent Nicolas Canteloup chaque matin, la presse étrangère n'a pas saisi le double sens et a publié l'information... sans la vérifier. Bon nombre de titres, dont le fameux RTL.be, ont ensuite repris la nouvelle à la hâte, avant de se rendre compte de leur erreur et de publier, chacun à leur tour, un penaud mea culpa. Sacrée langue de Molière ! Une petite leçon de journalisme, mais surtout une bonne tranche de rigolade. En attendant, vivement que Carla Bruni Sarkozy donne naissance au bébé tant attendu... et que Nicolas Canteloup débarque lundi sur TF1 pour "Après le 20h, c'est Canteloup", présenté par Nikos Aliagas !

lundi 3 octobre 2011

Le bébé arrivera aujourd'hui!

C'est le 3 octobre que Carla Bruni-Sarkozy devrait mettre au monde son deuxième enfant. Le père de Nicolas Sarkozy a, lui-même, annoncé la nouvelle au journal allemand Bild Zeitung, précisant que l'enfant devrait être « baptisé dans la religion catholique roumaine ! » Pour l'heure, le sexe du bébé n'a toujours pas été révélé. Mais, selon les premières indiscrétions, il se pourrait bien que ce soit un garçon. Une nouvelle qui, si elle s'avère vraie, comblerait la future maman. Pour rappel, l'ancien mannequin avait, en effet, demandé, en décembre 2010, au cours d'un voyage présidentiel en Inde, qu'un religieux prie pour qu'elle ait un fils. En tout cas, la chambre du petit bout de chou serait déjà prête. Le magazine Closer révélait, au mois de ... dernier, que c'est dans l'hôtel particulier de Carla Bruni-Sarkozy, situé dans le XVIe arrondissement de Paris qu'elle se préparait, dans la plus grande discrétion.

samedi 1 octobre 2011

Carla Bruni-Sarkozy accouchera bientôt

La femme de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy, devrait donner naissance au premier enfant du couple dans une dizaine de jours. C’est le père du président français, Pal Sarkozy, qui a confié au journal allemand Bild Zeitung que « la date prévue de l’accouchement est le 3 octobre ». Il a également ajouté que « l’enfant sera baptisé dans la religion catholique romaine ». Soulignons qu’il y a quelques jours, la chanteuse et actrice française a confié qu’elle « avait hâte que la grossesse se termine ».

Elle avait également mentionné qu’à partir du début du mois d’octobre, le bébé pouvait voir le jour à n’importe quel moment. Rappelons qu’il s’agira du deuxième enfant de Carla Bruni-Sarkozy, qui a également un fils de 11 ans, Aurélien. Son mari, Nicolas Sarkozy, a également trois fils, âgés de 13 à 25 ans, nés de ses deux mariages précédents. Il est même devenu grand-père l’année dernière. La future maman a récemment confié que les médias n’auraient pas droit à des images exclusives de son enfant. Elle a expliqué : « Nous n'avons pas un enfant pour la galerie d’images. Ma position en tant que femme du président m’a rendue encore plus méfiante. Je comprends l’intérêt médiatique, et je ne vois pas d’inconvénient pour moi ou pour mon mari, mais lorsque ça concerne notre enfant, ce n’est pas possible ».

Carla Bruni Sarkozy : l'accouchement prévu ce week-end ?

Il n'est pas encore né, et pourtant l'enfant de Carla Bruni Sarkozy passionne déjà la presse, et les Français. Pourtant, nul en sait quand est prévu l'accouchement. Alors que la France est dans l'attente de la naissance du bébé de Carla Bruni Sarkozy et Nicolas Sarkozy, la presse people se prépare à dégainer ! En effet, l'enfant de Carla et Nicolas Sarkozy pourrait naître en début de semaine, ou peut-être même ce week-end ! En effet, si l'on se rend sur le site de l'Elysée pour connaître l'agenda du président, on constate que l'agenda de début octobre du président n'est pas renseigné. Un blanc qui pourrait s'expliquer par des impératifs personnels pour le président, appelé au chevet de son épouse. En effet, Carla Bruni Sarkozy expliquait à Thierry Demaizière de 7 à 8 qu'elle souhaitait que son époux soit présent lors de l'accouchement.

samedi 20 août 2011

Benjamin Biolay et les rumeurs avec Carla Bruni : il n'épargne personne !

Benjamin Biolay a donné de sa superbe dans une interview pour le hors-série de Technikart, intitulé Grand Seigneur. Ce numéro met à l'honneur la gastronomie et le chanteur et acteur en a cuisiné plus d'un lors de son entretien réjouissant. Ne maniant pas la langue de bois, l'artiste est revenu sans tabou sur l'affaire Carla Bruni et la politique. Extraits.

L'artiste écoute attentivement la question de la journaliste qui porte sur ses impressions, avec le recul désormais, de la rumeur d'une liaison entre Carla Bruni, épouse du président de la République, et lui : "C'était quelqu'un que je n'avais pas vu depuis deux ans. Franchement, j'avais du mal à comprendre ce qui m'arrivait. Mais ça m'a surtout posé problème par rapport à ma fille [Anna, dont la mère est son ex-femme Chiara Mastroianni]. Quand ils ont commencé à lui parler de Carla Bruni à l'école, vraiment j'étais chaud ! Je l'ai appelée (Carla ndlr), je lui ai dit : 'Soit tu démens et tu fais quelque chose tout de suite, soit tu vas voir, je vais devenir très vulgaire.' Elle n'a rien fait et j'ai été très vulgaire."

Quand il dit qu'il a été vulgaire, on ne peut pas le contredire en lisant les propos qu'il a tenus : "Je suis allé sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus et je leur ai dit : 'Vous croyez que c'est possible d'aller bourrer la Présidente le soir à l'Elysée ? Non mais réfléchissez quatre secondes. Vous frappez, vous dîtes bonjour, il est là l'autre con ? Ah non ? Ah bah tant mieux...' Je crois que c'est l'expression bourrer la présidente qui a un peu désamorcé les choses. Les gens se sont dits que si c'était vrai, jamais je n'aurais lâché un truc aussi énorme et déplacé."

Selon lui, il prétend que c'est Rachida Dati a lancé cette rumeur, des paroles qu'il tient sans peur mais il précise qu'il ne sait pas les raisons d'une telle rumeur : "L'idée de base, c'était de rabibocher Sarkozy et son ex." Attention Benjamin, car si l'ancienne Garde des Sceaux avait renoncé à porter plainte contre lui pour diffamation, mais avait précisé : "Mais cela n'exclut pas qu'il peut y avoir d'autres procédures." Sans limites, il évoque également les ragots qui ont pesé sur Nicolas Sarkozy et Chantal Jouanno : "D'après ce que je sais, c'est légèrement plus fondé que Carla et moi. Elle l'a bien connu, quoi."

Benjamin Biolay ne fait pas dans la dentelle avec le chef d'Etat. Il raconte avec son ton acide et malin sa dernière rencontre avec Carla et son époux, pour l'album qu'il enregistrait avec elle il y a deux ans et demi [Comme si de rien n'était] : "Je me souviens encore du jour où elle m'a dit : 'Ça ne te dérange pas si mon mec vient au studio ?' Je lui réponds : 'Pas du tout.' Et là, je vois quinze mecs de la sécu débarquer pour checker les sacs. Je lui ai dit : 'C'est qui ton mec ? Parce que si c'est Jay-Z, dis lui que c'est cool, qu'il n'est pas obligé de se la raconter, on est en studio...' Et là, je vois arriver l'autre en chemise rose qui puait la cocotte et tout ! Et il me tutoie direct, en plus ! Depuis, je ne les ai jamais revus. Ils m'ont invité à dîner à l'Elysée, mais plutôt mourir." Benjamin Biolay a tenu à ne pas apparaître près du futur président : "Là ça t'implique politiquement. [...] Il est fort cet imbécile, faut pas croire qu'il est bête."

Avec François Hollande, qu'il trouve "très sympa" et "poilant", Benjamin Biolay est plus tendre. Il prend aussi la défense de Dominique Strauss-Kahn, plongé dans la fameuse "affaire" : "Je pense qu'il est tombé dans un complot. Je le connais bien, je sais comment il est. Il a ses grandes faiblesses, mais ce n'est pas un violeur."

Parlons musique à présent, avec son prochain album, qu'il pourrait appeler Suicide Commercial : "J'ai vraiment besoin de casser le moule [après le carton de La Superbe]. Mais il faut le faire, sinon, on rentre dans une vieille routine toute pourrie. On a l'impression de faire toute sa vie le même truc. Ce serait comme un acteur qui ferait le même film tout le temps, on devient dingue. Un peu comme les mecs qui font des séries." Il n'est pas sûr que ce nouveau disque sortira chez sa maison de disques Naïve : "J'ai l'impression qu'ils vont déposer le bilan. Et puis, personne ne le sait encore, mais Universal va racheter EMI. [...] On n'aura donc plus que deux maisons de disques en France - Warner et Universal -, car Sony est en train de mourir." En voilà un état des lieux de l'industrie de la musique bien peu optimiste ! Rappelons cependant que cette interview s'est déroulée pendant un déjeuner marathon de quatre heures, bien arrosé... ceci explique sans doute cela !

samedi 16 juillet 2011

Sarko et Carla à la plage : un reportage de légendes

Le silence radio de l’Elysée continue mais la silhouette généreuse de l’ex-mannequin ne trompe plus. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni enceinte « s’affichent » à la Une de Paris Match comme un couple « normal » en vacances au bord de la mer. Le président de la République et la première Dame de France sont pourtant loin d’avoir choisi la destination de monsieur et madame tout-le-monde. Eux, ils font trempette au fort de Brégançon, lieu officiel de villégiature des chefs de l’Etat niché sur les hauteurs d'un piton rocheux tout près de la côte.

Pas de doute là-dessus, confie un professionnel, étant donné leur qualité, les cinq photos de Paris Match ont bien été prises par des paparazzis. C’est sans doute sur des bateaux que le pool de quatre agences en compétition pour l’occasion a réussi à saisir cette sortie à la plage. Même si, affirme une autre source, le couple présidentiel ne « s’est pas non plus planqué ». Nicolas Sarkozy est donc loin d’être « surpris dans son rôle de futur père » comme l'écrit Paris Match. Pas de photos négociées, certes, mais un beau petit coup de pub pour l’Elysée. Depuis le début, la stratégie est claire. Officiellement, pas question de communiquer sur cette grossesse. D’ailleurs, pas la peine, puisque c’est la presse people qui s’y colle !

samedi 2 juillet 2011

CARLA BRUNI-SARKOZY ATTENDRAIT BIEN UN GARÇON !

La tribu Bruni-Sarkozy va-t-elle rester exclusivement masculine ? Oui, à en croire Closer. Le magazine people, qui avait été le premier a annoncé en avril dernier la grossesse de la première dame, affirme cette fois-ci que le couple présidentiel attend un garçon pour fin septembre ou début octobre. Une information qui n’a pas été commentée par l’Elysée, mais qui confirmerait les propos de Jacques Séguéla. En mai dernier, le publicitaire avait en effet révélé dans une interview au quotidien belge Le Soir que l’ex-mannequin attendait un garçon.
Il s’agirait donc du cinquième garçon de la famille recomposée du chef de l’Etat. Nicolas Sarkozy est déjà père de Pierre, 26 ans, Jean, 24 ans (nés de son union avec Marie-Dominique Culioli) et Louis, 14 ans (né de son union avec Cécilia Attias). Son épouse Carla Bruni est quant à elle maman d’Aurélien, qui fêtera bientôt ses 10 ans, né de son union avec Raphaël Enthoven. L’arrivée d’un petit homme dans la famille devrait en tout cas combler de bonheur la femme du président qui avait demandé à un religieux, lors d’un voyage présidentiel en Inde en décembre 2010, de prier pour qu’elle ait un fils. En attendant, avant les traditionnelles vacances du couple Sarkozy au Cap Nègre dans quelques semaines, la future maman se concentre sur l’après-accouchement. Selon le magazine Closer, la chambre du bébé se préparerait dans son hôtel particulier, situé dans le XVIe arrondissement de Paris.

vendredi 24 juin 2011

Carla Bruni : De retour sur scène !

Le 30 mai, Carla Bruni et son ventre rebondi vont monter sur scène ! La première dame donnera un concert privé pour une poignée d'heureux élus tirés au sort. Un spectacle, ou MicroShow, organisé par la plateforme de micro-crédit solidaire MicroWorld.

Carla Bruni n'est pas montée sur scène depuis le mois de novembre dernier. Elle avait alors rejoint Marc Lavoine lors d'un concert à l'Olympia. Ce soir, c'est en toute intimité que la première dame de France va chanter, à l'occasion d'un spectacle privé. Une quinzaine de personnes seront invitées. Carla Bruni a en effet accepté de donner un MicroShow pour le site MicroWorld, une plateforme de micro-crédit appartenant au groupe PlaNet Finance, crée par Jacques Attali. Ce site propose aux particuliers et entreprises de financer les projets de micro-entrepreneurs partout dans le monde, grâce à des prêts sans intérêt.

Le concert aura lieu ce soir, le 3à mai, dans un lieu insolite tenu secret. La première dame, dont la grossesse n'est toujours pas officialisée, chantera pour des membres du site sélectionnés par un tirage au sort. Sans doute dévoilera-t-elle des titres inédits, elle qui travaille en ce moment sur son nouvel et quatrième album. Un opus qu'elle ne sortira pas avant un bon moment, refusant de le dévoiler en pleine campagne électorale. "En fait, je me suis aperçue que le disque ne serait prêt qu’en janvier, février prochain, en pleine bagarre électorale… Donc, j’ai décidé d’attendre de le sortir plus tard, tranquillement, en toute liberté, sans risque d’être jugée" a-t-elle en effet expliqué dans les colonnes du Parisien.

Carla Bruni : Les conseils des experts pour sa grossesse

Même si Carla Bruni n'a pas officialisé sa grossesse à proprement parler, c'est tout comme ! Son apparition lors du sommet du G8 a soulevé tous les doutes. Aujourd'hui Voici a relevé quelques conseils de spécialistes de la maternité donnés à la première Dame. Les futures mamans sont toujours avides de bons conseils pour mener la grossesse la plus sereinement possible. L'épouse du Président Nicolas Sarkozy devrait donc être ravie de lire les astuces de quelques experts de la maternité, récoltés par nos confrères de TV Magazine.

Marina Carrère d’Encausse est la première a offrir quelques recommandations à la future maman. Celle qui co-anime Le Magazine de la santé sur France 5 explique que, dans la mesure du possible, il faudrait "limiter les voyages officiels dès son sixième mois de grossesse." Selon l'animatrice, il est préférable de se reposer et lever le pied tout particulièrement vers le huitième mois.

Sa consoeur, Nathalie Lebreton, spécialiste santé de l'émission Les Maternelles sur France 5 a une idée un peu surprenante. Selon elle, la première dame ne doit pas hésiter à se livrer à son activité favorite : le chant. "L’idéal pour elle serait de pratiquer le chant prénatal (…) une méthode de préparation à l’accouchement via le chant (…) Ça lui permettra également d’alléger la sensation de poids au niveau du périnée" détaille t-elle. Enfin, selon Jean-Michel Cohen, Carla Bruni devrait suivre l'exemple de son mari. En effet, le présentateur de Bien-être sur Direct 8 lui recommande sérieusement de se mettre au vélo dans le but de "veiller à la circulation sanguine." Il explique : "Cela sollicitera les muscles du bas de son corps tout en laissant son ventre au repos."

samedi 4 juin 2011

Carla Bruni : “La France use de tout son pouvoir pour libérer Gilad Shalit”

Les parents de l’otage franco-israélien Gilad Shalit, Noam et Aviva, ont rencontré le ministre français des Affaires Étrangères Alain Juppé, suite aux rumeurs affirmant qu’un accord avait été trouvé, plus tôt cette semaine, sur la libération de leur fils. Une rumeur lancée par l’Égypte… Mais une rumeur totalement infondée.

Pendant ce temps, Carla Bruni a répondu à une lettre lui étant adressée par Sara Netanyahou, la femme du Premier Ministre israélien. Carla Bruni y affirme que « la France fait tout pour mettre un terme à la souffrance de Gilad Shalit ». « Tout comme vous, j’espère de tout mon cœur que l’affaire sera touchera bientôt à sa fin », écrit l’épouse du président français Nicolas Sarkozy. « Le Premier Ministre s’est entretenu avec Juppé sur Shalit récemment et a demandé à la France de continuer l’effort de libération du soldat otage. »

lundi 23 mai 2011

Carla Bruni serait enceinte d'un garçon

Alors que Carla Bruni n'a en rien confirmé sa grossesse dont tout le monde parle dans les médias, les proches du couple présidentiel n'ont décidément pas la langue dans leur poche ! Après Bernadette Chirac, Marisa Bruni Tedeschi, la mère de Carla Bruni, Pal Sarkozy et dernièrement Martine Aubry, c'est au tour de Jacques Séguéla d'évoquer l'arrivée d'un enfant à l'Elysée.

Cette fois-ci, le publicitaire français aurait révélé le sexe de l'enfant et il s'agirait d'un garçon ! Alors que la rumeur parlait d'une grossesse gémellaire, Jacques Séguéla aurait affirmé que la première dame attendrait un seul enfant et qu'il s'agirait donc d'un petit homme. Ce dernier aurait révélé la nouvelle lors d'une conférence de presse rapportée par le journal belge Le Soir. Si cette rumeur se confirme, cet enfant sera le second fils de Carla Bruni, déjà maman d'un petit Aurélien né il y a neuf ans de son union avec Raphael Ethoven.Quant à Nicolas Sarkozy, il s'agira d'un quatrième garçon après Pierre, Jean et Louis.La naissance serait prévue pour le mois d'octobre selon plusieurs sources proches du coupleAffaire à suivre…

Carla Bruni serait enceinte d'un garçon

Tandis que Carla Bruni et Nicolas Sarkozy restent murés dans leur silence, les proches du couple présidentiel, eux, se font de plus en plus bavards. Après que Pal Sarkozy, le père du président, a malencontreusement confirmé l'heureuse nouvelle, Jacques Séguéla s'y met à son tour, cette fois pour révéler le sexe de l'enfant qu'attendent les futurs parents.

Comme le rêvait Carla Bruni, c'est un petit garçon qu'elle porterait. Une nouvelle que Jacques Séguéla, l'homme grâce auquel l'ancien top et le président se sont rencontrés en 2007, a lui-même annoncé. Alors que la rumeur évoquait une grossesse gémellaire, le célèbre publicitaire affirme que la première dame attend un seul enfant, et qu'il s'agit d'un petit homme.

Jacques Séguéla aurait révélé ce secret lors d'une conférence de presse rapportée par le journal belge Le Soir. S'il dit la vérité, cet enfant sera le second fils de Carla Bruni, déjà maman d'un petit Aurélien né il y a neuf ans de son union Raphaël Enthoven. Pour Nicolas Sarkozy, il s'agirait d'un quatrième garçon, après Pierre, Jean et Louis ! Evidemment, le couple présidentiel se garde bien de confirmer quoi que ce soit. Et d'ici à la naissance de l'enfant, prévue pour le mois d'octobre selon les proches de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, de nouvelles rumeurs feront sans aucun doute leur apparition...

mercredi 18 mai 2011

Carla Bruni-Sarkozy enceinte

Le père de Nicolas Sarkozy, Pal Sarkozy, a confirmé la grossesse de l'épouse du président français, Carla Bruni-Sarkozy, au quotidien allemand Bild paru mardi. «Je me réjouis de l'arrivée de mon petit-enfant», a-t-il dit au journal le plus lu d'Europe. Nicolas Sarkozy et son épouse «ne veulent pas connaître le sexe de l'enfant à l'avance, mais je suis sûr que ce sera une fille et qu'elle sera aussi belle que Carla», a-t-il déclaré.

«L'Élysée n'a aucun commentaire sur ce qui relève de la vie privée», a-t-on répondu à la présidence française, interrogée par l'AFP.Lundi sur la chaîne de télévision privée française TF1, Carla Bruni-Sarkozy n'avait ni confirmé ni démenti qu'elle était enceinte, face à un journaliste qui l'avait «félicitée», sans toutefois dire de quoi.La Première dame, qui fait l'objet de rumeurs de grossesse depuis plusieurs semaines, était l'invitée du journal de la chaîne pour parler du travail de sa fondation contre l'illettrisme.

À la fin de l'interview, le journaliste lui a lancé: «je sais que vous détestez qu'on parle de votre vie privée mais j'ai envie simplement de vous féliciter». «Je vous félicite aussi», lui a répliqué en riant l'épouse du président.Âgé de 43 ans, l'ex-top model et ex-chanteuse a déjà un fils âgé d'une dizaine d'années, dont le père est le professeur de philosophie Raphaël Enthoven. De son côté, Nicolas Sarkozy, 56 ans, a trois fils, qu'il a eus avec ses deux épouses précédentes.

dimanche 15 mai 2011

La fortune d'Anne Sinclair

Anne Sinclair détient une fortune notamment héritée de son grand-père, le grand marchand d'art Paul Rosenberg. Ce qui lui reste aujourd'hui de la collection des œuvres de Paul Rosenberg est une collection colossale et inchiffrable. Journaliste extrêmement bien rémunérée, elle serait propriétaire du Rad situé dans la médina de Marrakech, de l'appartement parisien de la place des Vosges et d'une résidence de Washington, estimée à 4 millions de dollars. D'après le Point, Anne Sinclair n'est intéressée ni par l'argent ni par la spéculation. Une forteresse imprenable.La femme du président, héritière d'un riche industriel turinois (Albert Bruni-Tedeschi), serait à la tête d'une fortune immobilière supérieure à 10 millions d'euros. Elle possède familialement la propriété du Cap Nègre, personnellement un appartement dans le XVIIe arrondissement mais est locataire de l'hôtel particulier à proximité de la Porte d'Auteuil. Les revenus de ses performances artistiques élèveraient la totalité de sa fortune à plus de 15 millions d'euros.

lundi 9 mai 2011

Carla Bruni : la rumeur de grossesse enfle

Motus et bouche cousue, c’est la devise de la présidence et de Carla Bruni-Sarkozy. Pour l’instant. Mais pourra-t-elle tenir encore longtemps ? Depuis une dizaine de jours, la rumeur court et prend de l’ampleur. Elle était encore hier après-midi sur le site internet de France Soir, avant qu’elle ne disparaisse... Sur ordre de l’Élysée ? Un conseiller du Président aurait vendu la mèche, hors interview à VSD. Et la Première dame de France aurait été vue le 26 avril à Paris, sortant à 8 h du matin d’un centre d’imagerie médicale.

Etait-ce pour l’échographie des 3 mois de grossesse ? Dans son long entretien avec six lecteurs du Parisien, le 29 avril, Carla Bruni s’est bien gardée de répondre à une question directe sur le sujet. Elle n’a ni confirmé ni nié. Se contentant de répondre longuement... pour expliquer pourquoi elle ne voulait pas communiquer ! Et d’insister plutôt sur le rôle de sa fondation contre l’illettrisme...
Publicité

Pour le président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré, cela "n’a aucun intérêt". Il l’a dit dimanche sur Radio J, en ajoutant : "Ne résumons pas l’avenir de la France à ces problèmes".

Mais comment empêcher les Français de s’intéresser à un sujet après tout... tellement humain ? Hier, le site internet auféminin.com en rajoutait : l’épouse du Président aurait arrêté de fumer. Pour preuve, lors des deux heures et demie d’entretien à l’Élysée avec les lecteurs du Parisien, elle n’a pas fumé une seule cigarette. "Et des lecteurs du quotidien auraient aussi noté qu’elle portait un grand châle cachant son ventre"...

Carla Bruni : parodie et buzz autour de la première dame

Carla Bruni Sarkozy est chaque jour un peu plus au centre de l'actu. Sur Internet, le faiseurs de buzz et les publicitaires lui ont déjà embopité le pas... Une jeune fille habillée d'un pyjama à col claudine gratte un youkoulélé, une peluche sur les genoux parodiant le titre "Quelqu'un m'a dit" comme si elle était l'enfant de Carla Bruni et du président, une publicité pour un monospoce interpellant la première dame de France en proposant ses services de location. Carla Bruni Sarkozy fait jaser.

"Il paraît que Carla aurait arrêté de fumer..." Elle était la semaine passée en couverture de Paris-Match, on attendait vendredi dernier des révélations dans le Parisien mais la communication de l'épouse du président est soigneusement verrouillée. Évoquant avec plaisir son engagement pour lutter contre l'illettrisme ou son soutien à 200% pour Nicolas Sarkozy, sur les rumeurs de grossesse, Carla ne dit mot...et donc consent.
Son silence et ses éludations émoustillent les communiquants ! Sur le net, la déferlante de vidéos démarre. Dans "Y' paraît", un monsieur monologue, répétant son expression fétiche en se frottant le ventre : "Y paraît que Carla aurait arrêté de fumer... C'est peut-être dû à l'augmentation des clopes ou elle a peut-être une bronchite, hein...". Une jeune fille parodie également sa chanson phare "Quelqu'un m'a dit" se glissant dans la peau d'un éventuel héritier fort lucide de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy et en profitant pour tacler le couple présidentiel.

Le Châle ! Yann Barthès du Petit Journal s'est également emparé de ces rumeurs pour tourner en risée le non-dit autour de la première dame. Le chroniqueur note que sur les photos parues dans Match, Carla Bruni apparaît toujours avec un châle qu'elle tient sur son bas ventre. Un signe ? Une coïncidence. Désormais toutes les femmes dont le ventre s'arrondit autour de Yann Barthès se baladent avec un châle. Un loueur automobile a déjà adapté sa nouvelle campagne publicitaire. Adepte des clins d'oeil politiques, il avait déjà proposé à Silvio Berlusconi un joli cabriolet décapotable proposant une référence irrévérencieuse au lubrique chef du gouvernement italien : "M. Berlusconi peut se réjouir, la saison du topless va bientôt démarrer". Pour Carla Bruni Sarkozy, cette interpellation est aposée sous la photo du monospace : "Chère Madame Bruni auriez-vous besoin d'une familiale ?". Quand Carla Bruni se tait, ils sont nombreux à prendre la parole pour elle !

Carla Bruni enceinte ou non ?

« En 2009, malgré la crise, le pouvoir d’achat des Français a ainsi progressé de 2,1%. » Pourquoi ne retenir que l’année 2009 ? Le document se garde de citer la quasi-stagnation de 2008 (+0,7% selon les chiffres de l’Insee) et la prévision noire pour 2010 : +0,1% au premier semestre, +0,3% au second.

► Dans la restauration, « la baisse de la TVA a permis de sauver plusieurs milliers d’établissements en difficultés et a contribué à la création de 5 300 emplois au deuxième semestre 2009. » On est très loin de l’engagement pris par les restaurateurs en échange de la TVA à 5,5% : créer 40 000 emplois en deux ans. Au sein même de la majorité, la mesure est contestée : moins d’embauches que prévu, peu de bénéfices pour les consommateurs, mais un trou important dans le budget de l’Etat. Des sénateurs de droite ont même réclamé le retour au taux initial de 19,6%.

dimanche 17 avril 2011

Carla Bruni : L'épouse du président se voit déjà grand-mère... mais plus maman ?

A cette occasion, le cinéaste américain a accordé une interview au Journal du Dimanche du 17 avril 2011, dans laquelle il est revenu sur sa rencontre avec l'épouse du président Nicolas Sarkozy, survenue il y a une année dans le cadre d'un brunch organisé à l'Élysée. Celui qui confie que l'ancien mannequin s'est jeté dans l'aventure "d'abord pour le fun", et non pour entamer une véritable carrière de comédienne, a révélé : "J'ai trouvé cette femme tout de suite très sympathique, alors je lui ai spontanément proposé le rôle de la guide du musée Rodin. Je lui ai demandé : 'Vous aimeriez faire une apparition ? J'imagine que vous êtes très occupée, mais cela durera que trois jours maximum' - au final, trois demi-journées."

Le magicien du 7e Art a dévoilé l'enthousiasme avec lequel lui avait répondu l'interprète de Quelqu'un m'a dit. "Je serais si fière plus tard de raconter à mes petits-enfants que j'ai tenu un rôle dans un de vos films", lui avait-elle répliqué. Une déclaration qui laisse penser qu'elle se projette déjà grand-mère... mais pas de nouveau mère ?

A 43 ans, la maman d'un petit Aurélien - né de sa romance avec Raphaël Enthoven -, n'aurait-elle pas l'intention d'avoir un enfant avec son époux ? Souvenez-vous, à propos d'un deuxième trésor, elle avait déclaré en 2009 au magazine Madame Figaro : "J'aimerais bien, mais je ne sais pas si mon âge me le permettra. Si ce n'est pas possible biologiquement, j'en adopterai un." Lors de son voyage en Inde aux côtés de son mari en décembre dernier, elle avait, selon le responsable religieux de la cité impériale de Fatehpur Sikiri, pourtant émis le souhait d'avoir un fils... A suivre.

A propos du président de la République française, Woody Allen - qui tournera son prochain film à Rome, avec Penélope Cruz, Ellen Page ou encore Alec Baldwin - a confié à quel point il l'avait trouvé amoureux de sa femme, lors de son passage sur le tournage. Il ne mentionne aucune scène de jalousie en rapport avec Owen Wilson, et a lancé : "Il a passé son temps à répéter : 'Regardez comme elle est belle, comme elle merveilleuse !' Il était très amoureux."

A savoir si le cinéaste pourrait un jour faire tourner notre chef d'État, il a répondu : "Si je me mettais un truc pareil en tête, je lui trouverais sans doute un emploi. Je le verrais bien dans un rôle à la (Humphrey) Bogart." Le public se délecterait de voir ça ! Pour conclure, il a révélé qu'il ne saurait que quelques jours avant la montée des marches si Carlita sera de la partie. Rachel McAdams, c'est certain, remontera bien le tapis rouge en sa compagnie ; quant à Marion Cotillard, tout dépendra de l'arrivée de son heureux événement !

mardi 5 avril 2011

Carla Bruni en piste pour 2012

L'entourage de la First Lady confirme la sortie de son quatrième album après la présidentielle. Le disque était plutôt attendu pour septembre. Ses admirateurs devront attendre. Après un long suspense, Carla Bruni sortira finalement son quatrième disque après l'élection présidentielle. «Il n'y avait pas de date fixée», plaide-t-on chez son agent en réponse à ceux qui pariaient sur une parution dans le courant de l'année 2011 et non pas septembre comme le laissait la rumeur il y a quelques semaines.

Cette décision aurait été motivée par le souci de la chanteuse ne pas parasiter la campagne de son mari. Le résultat du scrutin de 2012 ne bouleverserait pas, en tout état de cause, l'agenda établi par l'interprète. «Après 2012, que son mari garde ou perde l'élection présidentielle, qu'elle demeure First Lady ou pas, Carla Bruni tentera de relancer sa carrière, précise le site Internet Atlantico qui a révélé l'information. Un vrai «sacrifice» artistique diront les mauvaises langues…

2011 : l'année du cinéma
On sait que Carla Bruni planchait, ces derniers mois, sur ce projet qui semblait la réjouir. Voilà trois ans, la première dame avait écoulé plus de 300.000 exemplaires de son album Comme si de rien n'était. À sa sortie, les détracteurs de fustiger le mélange des genres… C'est en 2002 que l'ex-mannequin avait démarré sa nouvelle carrière avec un premier album composé avec Louis Bertignac, Quelqu'un m'a dit, qui s'était vendu à 2 millions d'exemplaires. Deux années plus tard, elle était sacrée aux Victoires de la musique. Carla Bruni ne met pas cependant sa carrière artistique entre parenthèses, puisqu'elle joue dans le prochain film de Woody Allen, Midnight in Paris. Elle pourrait aussi faire une apparition au Festival de Cannes.

Le coup de pouce de Carla Bruni aux artistes aspirants

Créer, vivre de son art et si possible en tirer une reconnaissance... Un doux rêve que caressent nombre de lycéens. Dans les faits, cela reste une gageure. Depuis deux ans la fondation Carla Bruni-Sarkozy aide les terminales littéraires du lycée Emile-Zola à persévérer dans cette voie. Certains ambitionnent de devenir plasticiens, d'autres photographes, cinéastes ou architectes. Tous ont en commun l'envie d'exprimer leurs idées, leur vision du monde par le biais du fruit de leur imagination. En un mot ils veulent devenir artistes ou, plus généralement, exercer un métier d'art.


Un choix radical et courageux qui peut toutefois rapidement prendre la forme d'une voie de garage tant les difficultés sont nombreuses sur le chemin qui mène à la réussite. Alors, si en plus on n'a pas le sou ou si on est issu d'un milieu dit « défavorisé », cela devient quasiment mission impossible.
Heureusement l'épouse du Président de la République dont on connaît l'intérêt pour la chose artistique a eu la bonne idée de créer une fondation dont la vocation est de « faciliter l'accès à l'éducation, à la culture et aux pratiques artistiques pour les publics vulnérables ». Cette fondation soutient notamment les lycéens dans leur parcours scolaire lié à l'art. En 2010, le lycée Émile-Zola a signé un partenariat de trois ans avec la fondation Carla Bruni-Sarkozy. Grâce à cet accord, une lycéenne s'est déjà vue accorder une bourse d'étude en vue d'intégrer l'École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris et une dizaine d'autres ont été informés sur les métiers artistiques.

« Il faut avoir la foi »
Cette année, 14 élèves de terminale littéraire option cinéma, audiovisuel et arts plastiques ont répondu à l'appel lancé par les professeurs du lycée impliqués dans le dispositif : Hubert Le Boisselier (audiovisuel), Martine Bretonnier (arts plastiques) et Isabelle Yon (philosophie). « On ne peut pas refuser ce genre de proposition », confient Rachel et Aranaud dont les cursus semblent déjà tout tracés. La première va entreprendre des études d'architecture, le second se destine à une carrière de cinéaste.


Justement, la semaine dernière la scénariste et réalisatrice parisienne Marion Vernoux était invitée au lycée pour y rencontrer les élèves et évoquer avec eux son métier. Une première pour l'auteur de Love, etc, Reines d'un jour et À boire entre autres, qui dissimulait tant bien que mal la difficulté qui consiste à parler de soi. Mais le courant est vite passé. Pendant plusieurs heures durant Marion Vernoux a expliqué l'origine de sa vocation, son parcours, ses rencontres, ses succès mais aussi ses échecs. Sans faux semblant. « Commencer dans ce métier c'est extrêmement difficile mais durer c'est ultra difficile. Rien n'est jamais acquis, les places sont chères. Il faut avoir la foi. » Certainement le prix à payer pour réaliser ses rêves.w

lundi 7 mars 2011

Carla Bruni-Sarkozy reprendra une chanson de Charles Trenet

La chanteuse Carla Bruni-Sarkozy, épouse du chef de l'État français, prépare pour son prochain nouvel album une adaptation italienne de la chanson Douce France, dix ans après la mort de son compositeur Charles Trenet, selon l'édition de mardi du journal Midi Libre. Le quotidien régional du sud de la France devrait publier dans cette même édition les paroles de Dolce Francia, et diffuser sur son site internet un extrait de 50 secondes d'une maquette de la reprise chantée par Carla Bruni.

L'ancienne mannequin devenue chanteuse, qui a épousé le président Nicolas Sarkozy en 2008, enregistre actuellement son 4e album dans un studio parisien. Selon un sondage publié aussi mardi par Le Midi Libre, l'auteur-compositeur et interprète Charles Trenet, mort en 2001 à l'âge de 87 ans, est toujours très populaire en France. Quelque 60 % de Français continuent d'aimer, selon cette enquête, les chansons du «Fou chantant», dont certaines sont devenues des classiques du répertoire populaire francophone, comme La mer, Y'a d'la joie ou encore Je chante. Parmi les neuf chansons testées dans ce sondage, la plus populaire se révèle être Douce France, la préférée pour 21 % des personnes interrogées.

Carla Bruni : la vérité toute nue

Carla Bruni-Tedeschi est née le 23 décembre 1967 à Turin. Son père, Alberto est un riche industriel italien ; sa mère, Marisa Borini, une pianiste concertiste. Elle est la soeur de l'actrice Valeria Bruni-Tedeschi. En 1973, la famille déménage à Paris car elle craint d'être victime d'un enlèvement orchestré par le groupuscule d'extrême gauche, les Brigades Rouges. Carla Bruni commence par apprendre le piano sous la houlette de sa mère. Puis, elle passe à la guitare sèche et en fait son instrument de prédilection.

A 19 ans, Carla interrompt ses études d'architecture pour devenir mannequin professionnel. Elle entre alors dans le club très fermé de ce qu'on appelle à l'époque, les supermodels, la crème de la crème du modeling. Dix ans plus tard, en 1997, elle se retire des podiums pour se consacrer enfin à sa véritable passion : la musique. En 2000, Carla Bruni écrit les textes de six chansons sur l'album Si j'étais elle de Julien Clerc. En 2001, naît son fils Aurélien, fruit de son union avec le philosophe Raphaël Enthoven.

En 2002, Carla Bruni surprend tout le monde avec son premier album, Quelqu'un m'a dit. Dans cet album intimiste, elle séduit par sa voix éraillée qu'elle pose délicatement sur des mélodies simples et sans chichis. Un album pour bobos, selon certains, un chef d'oeuvre pour d'autres. En 2007, elle sort son deuxième opus, No Promises, qui ressemble au premier mais en plus intello, et au succès plus mitigé.

Le 2 février 2008, Carla Bruni épouse le Président de la République Nicolas Sarkozy et devient ainsi la nouvelle première dame de France. En juillet 2008, Carla Bruni-Sarkozy sort son troisième album, intitulé Comme si de rien n'était, qui s'installe directement à la 1ère place du top albums. Tous les bénéfices de cet album sont reversés à la Fondation de France. Femme de coeur, et particulièrement touchée par le virus du Sida dont est décédé son frère Virginio, Carla Bruni-Sarkozy est devenue le 1er décembre 2008, ambassadrice mondiale des mères et des enfants contre la pandémie auprès du Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

dimanche 20 février 2011

Carla Bruni planche sur un nouvel album

Depuis la parution de son troisième album studio, Comme si de rien n'était, en 2008, Carla Bruni a été très discrète dans la chanson. Elle a fait une apparition en public à l'occasion des 90 ans de Mandela, à l'été 2009 à New York, interprétant plusieurs titres dont un duo avec Dave Stewart, mais, conformément à son engagement de ne pas se produire sur scène en France tant que son mari sera le locataire de l'Élysée, n'a pas donné d'autre concert. Et si elle est retournée en studio, c'est pour s'illustrer dans des albums hommage. L'un consacré aux chansons de Boris Vian (On n'est pas là pour se faire engueuler, chez Universal) où elle créait le titre Valse des mannequins, et l'autre autour du répertoire de David Bowie (We were so turned on, chez Naïve) sur lequel elle reprenait Absolute Beginners dans une version dépouillée.

Ayant complété l'écriture de nouvelles chansons, la première dame de France devrait bientôt rentrer en studio pour les enregistrer. Après avoir travaillé avec Louis Bertignac et Dominique Blanc-Francard, il est fortement question qu'elle confie la réalisation de ce quatrième disque au Canadien Daniel Lanois, collaborateur de rockers anglo-saxons comme U2, Bob Dylan ou Neil Young. Auteur d'un tube à la fin des années 1980 -Jolie Louise- le quinquagénaire est un des musiciens les plus respectés de Los Angeles, et un ami de longue date de Carla Bruni. C'est d'ailleurs dans la ville californienne que devraient être gravés ces nouveaux titres, très prochainement, avec des musiciens déjà présents sur son album précédent, notamment le batteur Denis Benarrosh et le guitariste Freddy Koella. Ce disque, produit par le label indépendant Naïve, devrait voir le jour à la rentrée prochaine.

samedi 19 février 2011

Carla Bruni-Sarkozy- Affectée par la fuite de Douce France

Au début de la semaine, Le Midi Libre a dévoilé un court extrait de Douce France version italienne, chantée par Carla Bruni-Sarkozy. Cette fuite n’aurait pas été du goût de la première dame qui prépare actuellement son 4 ème album. Interrogé par l’agence de presse « AFP », l’agent de la chanteuse, Bertrand de Labbey, a déclaré : «C’était une maquette de travail. Elle était destinée à préparer l’enregistrement définitif et à ce que les ayants droit de Charles Trenet donnent leur accord ». Et d’ajouter « Celle-ci a été dérobée et une enquête interne a été ouverte pour déterminer comment elle a été mise à disposition du Midi Libre ». Bertrand de Labbey précise par ailleurs que Carla Bruni-Sarkozy avait été « très affectée » par cette fuite.

Carla Bruni et Anne Sinclair : Les atouts charme de leurs maris...

Elles ont toutes deux des yeux bleus à faire chavirer les coeurs, un solide bagage intellectuel, un charisme affirmé et jouent un rôle certain dans la vie de leurs maris. Anne Sinclair et Carla Bruni, épouses respectives de Dominique Strauss-Kahn et de Nicolas Sarkozy, sont des femmes dont la rivalité est sur le point de clairement se manifester. Pour le moment, aucune officialisation des candidatures aux présidentielles de leurs hommes politiques (de droite et de gauche) n'a été prononcée mais si tel est le cas, la journaliste de 62 ans et le mannequin de 42 ans, leur seront d'une précieuse aide.

Celle qui a épousé le 26 novembre 1991 le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) est licenciée en droit, diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, a une expérience réelle en politique, une précieuse capacité d'analyse et sait s'exprimer lorsqu'il le faut. Elle a été une journaliste et intervieweuse de grand talent pendant toutes les années de son émission 7/7 diffusée sur TF1. Des atouts forts pour une communication réussie. L'interprète de Quelqu'un m'a dit, qui a fêté ses trois ans de mariage le 2 février 2008, est une personnalité aux multiples facettes. Comme le rappelle Le Parisien du jour, c'est une Première dame "atypique", une artiste qui ne veut pas se lancer sur le terrain politique mais s'active pour de grandes causes (elle est à la tête d'une Fondation contre l'illettrisme et du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme). Actrice et chanteuse (elle prépare son dernier album), ses connaissances culturelles complètent avec brio les talents oratoires de celui qu'elle aime.

Points communs des séduisantes figures : elles sont toutes deux de riches héritières. Anne Sinclair détient une fortune notamment héritée de son grand-père, le grand marchand d'art Paul Rosenberg. Ce qui lui reste aujourd'hui de la collection des oeuvres de Paul Rosenberg est une collection colossale et inchiffrable. Journaliste extrêmement bien rémunérée, elle serait propriétaire du riad situé dans la médina de Marrakech, de l'appartement parisien de la place des Vosges et d'une résidence de Washington, estimée à 4 millions de dollars. D'après le Point, Anne Sinclair n'est intéressée ni par l'argent ni par la spéculation. Une forteresse imprenable.La femme du président, héritière d'un riche industriel turinois (Albert Bruni-Tedeschi), serait à la tête d'une fortune immobilière supérieure à 10 millions d'euros. Elle possède familialement la propriété du Cap Nègre, personnellement un appartement dans le XVIIe arrondissement mais est locataire de l'hôtel particulier à proximité de la Porte d'Auteuil. Les revenus de ses performances artistiques élèveraient la totalité de sa fortune à plus de 15 millions d'euros.

Côté look, la dulcinée du socialiste arbore des silhouettes classiques, raffinées, en accord total avec son âge et ses fonctions. Carla Bruni, qui a gagné sa vie grâce à son physique durant des années a légèrement plus d'allure. Toujours sobre, élancée, élégante et moderne, elle sait manier le vêtement avec talent. Cependant, le magazine Paris-Match vient de les opposer dans un sondage réalisé par l'Ifop : les Français sont 65 % à apprécier Anne Sinclair, contre 31% pour Carlita. Les sympathisants UMP sont un peu moins radicaux (53% contre 43%).