monero

dimanche 23 octobre 2011

Zoom sur Carla, la maman de Giulia Sarkozy

Peut-on imaginer avoir une maman qui ait eu une vie plus riche que celle de Giulia ? Difficile en effet ! Carla Bruni Tedeschi aujourd'hui Carla Bruni Sarkozy est née avec une cuillère d'argent dans la bouche. Issue d'une famille de la haute bourgeoisie italienne, elle a grandit en France où elle a commencé sa carrière de mannequin à l'âge de 20 ans. Mais c'est la gloire d'un Top model que Carla va vivre pendant une dizaine d'année, en défilant pour les plus grands couturiers de la planète.

Elle quitte le monde de la mode pour celui de la musique, écrit pour Julien Clerc et jouit d'un succès immédiat. A l'époque amoureuse de Raphaël Enthoven à qui elle a consacré sa fameuse chanson du même prénom, elle donne naissance à son fils Aurélien. Ses talents d'auteure-compositrice-interprète sont reconnus dès la sortie de son premier album "Quelqu'un m'a dit", elle a en enregistré deux autres depuis. Elle représente la beauté italienne à l'occasion de l'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Turin sa ville natale, en 2006. Aujourd'hui la maman d'Aurélien et Giulia est française.

Depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy le 2 février 2008, elle a changé radicalement l'image de la première dame de France au point d'être très vite étiquetée parmi les personnalités les mieux habillées du monde. En tant qu'épouse du Président de la République Française elle se consacre à la lutte contre le Sida (qui a emporté son frère aîné) et à la lutte contre l'illéttrisme. Avant d'être actrice dans Midnight in Paris" de Woody Allen, elle a joué son propre rôle au cinéma en 1998 dans le film "Paparazzi" et c'est parti pour continuer dans la vie... Avec la naissance de Giulia, elle et son mari Nicolas Sarkozy forment le premier couple présidentiel de la cinquième République à devenir parents à l'Elysée.

Aucun commentaire: