monero

dimanche 7 novembre 2010

Sécuritée renforcée autour de Carla Bruni et ses proches...

La France vit une période bien sombre, à l'instar de nombreux pays occidentaux. Et autant dire que les derniers événements n'ont fait qu'accroître les risques d'attentats, renforçant le plan Vigipirate en vigueur depuis plusieurs années.

Les récentes menaces de l'ennemi public numéro 1, Oussama Ben Laden, et les colis piégés envoyés depuis la Grèce à l'intention du Président ont poussé les responsables de la sécurité du couple présidentiel à prendre des mesures drastiques. Cibles privilégiées des terroristes, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni font donc l'objet de toutes les attentions.

Plus question pour le couple de sortir sans escorte renforcée... Tous leurs déplacements privés sont tenus secrets, les horaires changés au dernier moment et les proches informés le plus tard possible. Ainsi, comme le révèle le magazine Closer, Marisa Bruni, la maman de Carla, n'a été prévenue que le jour même du voyage de sa fille, qui s'est rendue au Maroc pour quelques jours de vacances avec son mari. Par ailleurs, Aurélien, le fils de la chanteuse - dont le papa est Raphaël Enthoven - serait également placé sous étroite surveillance et protection, ses déplacements se feront dans le plus grand secret ; et pour dejouer toute tentative possible, Carla et Nicolas Sarkozy ne prendraient (depuis ces derniers jours) jamais le même véhicule ou autre moyen de transport, lors de leurs déplacements.

Des mesures dures à accepter pour la Première dame de France, qui ne goûte guère cette présence policière, pourtant nécessaire. Tout ce qui touche de près ou de loin Carla Bruni est désormais sous protection. Sa maman, bien sûr, sans doute sa soeur Valéria et même son personnel de maison ou sa propriété varoise du Cap Nègre. Pourtant ce havre de paix pour le couple présidentiel était déjà bien protégé, mais les mesures ont encore été renforcées.

La belle ne perd pas pour autant de sa splendeur, envoûtant une fois de plus l'Elysée lors de la visite du président Chinois Hu Jintao.

Carla Bruni : une femme très protégée

Avec les récentes menaces de certaines organisations contre la France, la première dame de France, Carla Bruni Sarkozy est une des femmes les plus protégées de France. Le couple Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni Sarkozy ne sortent plus ensemble sans une protection rapprochée. Même les rendez-vous officiels ou privés de Carla Bruni sont annoncés à la dernière minute afin de garder une discrétion maximum. Carla Bruni Sarkozy était déjà très protégée en sa qualité de première dame de France, mais dernièrement, sa protection s’est vue renforcée, et même ses proches sont étroitement surveillés.

dimanche 31 octobre 2010

Carla Bruni n'était pas la bienvenue au Vatican

Selon la presse britannique, Carla Bruni, Première dame de France, n'aurait pas été la bienvenue à l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy au pape Benoît XVI. Sa présence n'était pas désirée par le souverain pontife par crainte d'une mauvaise publicité. En délicatesse avec Berlusconi Chaque visite de l'épouse du président, en délicatesse avec Silvio Berlusconi, dans son pays d'origine fait couler beaucoup d'encre dans la presse transalpine. D'où la volonté du pape qu'elle n'accompagne pas Nicolas Sarkozy, qui rendait visite au Saint-Siège pour évoquer la problématique des Roms en France. (mb)

Carla Bruni persona non grata au Vatican

La chanteuse Carla Bruni, l’épouse du président français Nicolas Sarkozy, est considérée comme une indésirable par le Vatican.Le 8 octobre dernier, M. Sarkozy s'est rendu à Rome pour y rencontrer le pape Benoît XVI.Ce dernier l'a accueilli avec plaisir et lui a même remis un présent à l'attention de la nièce de Carla Bruni. Mais celle-ci n’était pas là.Selon le magazine Le Canard enchaîné, celle qui se fait habituellement discrète mais qui est l'atout charme du chef de l'Hexagone lors de voyages officiels n'était pas la bienvenue.

Lors de la première escapade de Nicolas Sarkozy au Saint-Siège en décembre 2007 – le couple n'était pas marié –, Carla Bruni s’était abstenue de faire le voyage. Cependant, il s’agirait maintenant d’un véritable refus du Vatican.Le Vatican craindrait la véhémence de la presse italienne envers Carla Bruni, née à Turin mais de nationalité française. Elle n’est pas en bons termes avec Silvio Berlusconi, président du conseil des ministres italien. Différents articles avaient été plus que critiques envers elle lors de sa visite au sommet du G8, en juillet 2009.Si Benoît XVI a décidé de s'entretenir avec le président français à propos de la polémique sur les Roms, son personnel ne souhaitait pas en revanche que la presse diffuse des photographies de l'ex-mannequin en Italie.

samedi 14 août 2010

Carla Bruni a-t-elle VRAIMENT demandé un rôle dans Les Experts ?

Télé 7 jours a sorti une information qui a fait l'effet d'une bombe : notre Première dame Carla Bruni aurait réclamé un rôle... dans Les Experts ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, la productrice de la série CSI, Carol Mendelsohn, a expliqué dans une interview que le projet d'un téléfilm de deux heures tourné à Paris est en cours. Le scénario est prêt et le projet ne se concrétisera qu'une fois que les derniers détails seront réglés.

Elle a surtout confié que Carla Bruni l'avait contactée ! : "Nous avons effectivement reçu un message de sa part disant qu'elle adore la série, et nous serions ravis de lui proposer un rôle dans notre téléfilm français. Imaginez Carla Bruni-Sarkozy entre Marg Helgenberger et William Petersen [dont le personnage reviendrait pour l'occasion, NDLR]. Quelle affiche !"

Oui, "quelle affiche". Ou pas. Rapidement, les internautes se sont demandés comment notre Première dame pouvait "oser se proposer en tant que comédienne" dans une telle série alors que personne n'a encore vu les résultats de son premier essai pour Midnight in Paris, le dernier film de Woody Allen tourné actuellement à Paris.

Des critiques un peu prématurées puisque Le Parisien de ce jour annonce que l'entourage de Carla Bruni dément formellement les faits : "C'est une rumeur infondée, Carla Bruni n'a jamais envoyé de message aux producteurs des Experts".

Il était question également que Jean Reno et Juliette Binoche soient approchés pour cette version parisienne des Experts (avec le fameux William "Grissom" Petersen qui signerait là son retour dans la série et Marg "Willows" Helgenberger restée dans la série seulement pour l'argent)... Mais aucun des deux n'aurait encore confirmé. Carla non plus.

Alors, rejoindra-t-elle le cercle de plus en plus grand de ces Françaises qui occupent les plateaux de tournage des séries américaines (comme récemment Clémence Poésy dans Gossip Girl) ? Une question qui ne préoccupe pas Carlita pour l'instant : elle préfère profiter de ses vacances avec son époux de président au Cap Nègre !

dimanche 1 août 2010

Regardez Carla Bruni et Owen Wilson sur le tournage de Woody Allen... qui tourne à la mascarade !

Ce qui s'annonçait comme une première expérience fascinante, passionnante et enrichissante pour Carla Bruni, est un peu en train de tourner au gros coup de pub et à... la mascarade ! En effet, notre charmante première dame, qui fait actuellement ses débuts au cinéma dans le nouveau film de Woody Allen - Minuit à Paris, qui se tourne dans la capitale française tout l'été (voir les photos ici et la vidéo ici) -, s'est mise toute seule dans une sacrée galère en acceptant la proposition du cinéaste new-yorkais. Alors qu'elle est chanteuse reconnue, compositrice appréciée, qu'elle a été l'un des dix plus grands top models du monde, mais pourquoi avait-elle besoin d'un nouveau challenge ? Car n'est pas actrice qui veut, et visiblement, notre première dame n'a pas le don.

Pour preuve, et même si l'on sait que Woody Allen est perfectionniste et qu'il est très exigeant avec ses acteurs, Carla Bruni a dû refaire pas moins de 32 prises d'une même scène, dans laquelle elle n'a pourtant qu'à marcher dans la rue une baguette à la main. Une anecdote qui a beaucoup fait rire tous nos confrères de la presse anglaise, qui se déchaînent ce matin dans les journaux et sur internet.

Et que dire de la présence de Nicolas Sarkozy sur le tournage ? Entre l'affaire Bettencourt et les dommages collatéraux que cela provoque dans son gouvernement, la crise économique, la réforme des retraites, la baisse du pouvoir d'achat, etc., notre président a pourtant tenu a être sur place, vers 2 heures du matin - alors qu'il avait un conseil des ministres le lendemain... -, dans la nuit de mardi à mercredi, restant deux heures sur le plateau à regarder sa belle enchaîner les mêmes prises et allant saluer le cinéaste new-yorkais qui semblait, pour sa part, vouloir travailler dans plus de calme... pour ce qui s'annonce être une drôle de mascarade. Déjà, il y a les gardes du corps de Carla auxquels sont venus s'ajouter ceux du président. C'est pas un peu du grand n'importe quoi ? Hier soir Gad Elmaleh a rejoint le tournage, ainsi que Marion Cotillard - qui joue le rôle de l'employée de Carla qui est une directrice de musée -, on ne sait pas encore si ils ont tourné avec notre "drôle de dame" ! Parmi les autres stars du film, nous retrouverons également au générique de ce Minuit à Paris, Marion Cotillard (actuellement à l'affiche du chef-d'oeuvre Inception ), Owen Wilson (Marley & Moi), Rachel McAdams (Sherlock Holmes), Kathy Bates (Titanic), Michael Sheen (Alice au Pays des Merveilles), Gad Elmaleh (qui a également tourné il y a deux jours), Sonia Rolland, Manu Payet et Adrien Brody (actuellement au générique de Predators). Ce 41e film du réalisateur américain nous plonge dans le quotidien d'une famille nombreuse d'Américains se rendant à Paris pour les vacances, et alternera séquences actuelles et flashes-back se situant dans les années 20... Son avant-première mondiale pourrait avoir lieu lors du prochain Festival de Cannes, en mai 2011.

mercredi 21 juillet 2010

Carla Bruni-Sarkozy s'exprime sur l'annulation de la garden party

A l'heure où nous rédigeons cet article, un vilain couvercle nuageux, noir comme le malheur, recouvre la Tour Eiffel. Le ciel gronde sa colère et pleure toute sa mélancolie météorologique sur la capitale. Pas de chance pour les défilés militaires du 14 juillet, mais un bon point pour Nicolas Sarkozy. car on pourra dire ce qu'on veut, mais le Chef de l'Etat a eu du nez en décidant, par mesure d'économie, d'annuler la traditionnelle garden party élyséenne. Vu les trombes d'eau, les belles toilettes auraient souffert des rigueur et le champagne aurait certainement été noyé.

Pour la première dame, l'annulation de cette fête n'est pas un grave problème. Interrogée par Jean-Claude Narcy en marge des défilés, Carla Bruni-Sarkozy a indiqué qu'en lieu et place, le Président de la République avait convié "des Françaises et des Français qui ont été distingués pour leur travail et leur courage. C'est à cela qu'un jour national doit servir", a-t-elle assuré.

L'ancien top model, qui a été aperçue à l'Elysée en début d'après-midi a poursuivi en déclarant : "Je trouve merveilleux de mettre d'autres personnes en lumière."

On a également appris que dès le 3 août, le couple prendra trois semaines de vacances et devrait se rendre au Cap-Nègre, où la famille de Carla Bruni possède une propriété.

Carla Bruni, un style sobre et strict

C'est la mine réjouie et le style bien présent que la Première dame de France, Carla Bruni, a accueilli ses homologues africaines à l'Élysée. Toute de noir vêtue, la première dame avait opté pour une allure chic, aidée par une paire de mocassins Christian Louboutin. Un modèle au talon mini particulièrement aimé par Carla Bruni, porté à presque chacune de ses apparitions officielles.

Reconnaissable à sa semelle rouge, l'escarpin semé d'un petit noeud apportait une note très féminine au look plutôt sévère de Carla Bruni. Celle-ci avait misé sur une robe noire, au genou, boutonnée au niveau du buste et en décoration d'un col très graphique. Un détail de caractère dédramatisé avec raison par des bretelles arrondies. Côté mise en beauté, Carla Bruni restait sobre, le teint nude, la crinière timidement attachée en demi-queue, une frange balayant son visage. L'astuce pour vous : préférez des talons plus hauts afin de glamouriser votre allure. Une pochette glitter sera également la bienvenue afin de pimenter le tout.

samedi 10 juillet 2010

Woody Allen : à Paris avec Carla Bruni, Marion Cotillard et Owen Wilson, et... action !

Ça y est ! Nous y sommes ! Depuis le temps que le buzz a été lancé, puis l'annonce confirmée, et enfin l'attente du premier tour de manivelle, c'est bien aujourd'hui que démarre le tournage de Minuit à Paris,le nouveau film de Woody Allen.

Le cinéaste new-yorkais a donc pris ses quartiers au Bristol, à deux pas de l'Elysée, non seulement parce que c'est l'un des plus beaux palaces de la capitale, mais aussi parce que la géographie du lieu et la possibilité d'y tourner facilitaient grandement la présence de la Première Dame de France, Carla Bruni, qui va donc tourner toute la semaine, dans l'enceinte du prestigieux hôtel, le rôle d'une directrice de musée.

Mais qui dit tournage américain, dit aussi protection très rapprochée, d'autant que les stars ne manquent pas dans cette nouvelle comédie du réalisateur de Manhattan et Annie Hall - outre Carla Bruni, nous retrouvons en effet Marion Cotillard (bientôt à l'affiche d'Inception), Owen Wilson (Marley & Moi), Rachel McAdams (Sherlock Holmes), Kathy Bates (Titanic), Michael Sheen (Alice au Pays des Merveilles) et Adrien Brody (bientôt au générique de Predators).

Ainsi, en plus des policiers officiels qui resteront en permanence à proximité du Bristol, une équipe de sécurité spéciale a été dépêchée afin qu'il n'y ait aucun débordement possible et que toute l'équipe du film puisse travailler dans les meilleures conditions. Le tournage devrait avoir lieu tout l'été, le clap de fin étant prévu pour fin août d'après Europe 1.

Ce 41e film du réalisateur new-yorkais nous plongera dans le quotidien d'une famille nombreuse d'Américains se rendant à Paris pour affaires. Parmi ses membres, un jeune couple (Cotillard et Wilson), récemment fiancé, va se rendre compte que, dans la plus belle ville du monde, leur vie ne sera pas meilleure, mais un coup de foudre avec la Ville-Lumière peut vite arriver...

vendredi 28 mai 2010

Un portrait insolent de Carla Bruni censuré sur le Net ?

Une réalisateur affirme que l'un de ses films traçant un portrait ironique et insolent de Carla Bruni aurait été censurée sur le web. La plateforme Vimeo aurait, selon lui, décidé de supprimer le film "In the Tube with Carla", réalisé par Thomas Cazals. Ce dernier avait, grâce à des images d'archives, dressé un portrait de la Première dame de France reprenant des propos "sulfureux" mais non inédit, comme quand elle affirmait dans une émission télé que la "monogamie était une chose ennuyeuse"

Mais il a reçu ce lundi, de la part du site Vimeo, selon le site de l'Express: "Cher Thomas Cazals, votre vidéo 'In the Tube with Carla' a été supprimée pour violation des règles de publication sur Vimeo.com. Vimeo n'autorise pas les émissions télé, les bandes-annonces de film ou du matériau trouvé sur le Web."

Dans ce portrait de 27 minutes, visionné plus de 70.000 fois en un week-end avant d'être retirée, Carla Bruni parlait également ouvertement de sexe. Thomas Cazals a décidé de réponse à Vimeo, expliquant qu'il n'a fait que "recycler des images trouvées sur YouTube, les montant et les refilmant sur son écran d'ordinateur "pour leur donner l'esthétique finale". Il rappelle également être "un réalisateur et un auteur essayant de travailler sur les nouveaux médias et les nouvelles formes d'art"."

Sur son blog, il déclare: "Je ne sais pas si l'équipe de Vimeo a subi des pressions de Carla Bruni-Sarkozy . Peut-être, peut-être pas... Je m'en fiche". Et de conclure: "Le film In the Tube with Carla existe toujours. J'essaie juste de trouver un bon moyen de le diffuser..."

samedi 22 mai 2010

Carla Bruni en guerre contre le sida

Découvrez Carla Bruni dans un spot pour la lutte contre le sida. En tant qu'ambassadrice du Fonds mondial contre cette maladie, elle nous présente la campagne Born HIV Free, qui lutte contre la contamination des enfants à naître. Carla Bruni part en guerre contre le virus du sida. La Première dame de France a tourné un spot en noir et blanc, et en anglais (avec sous-titres), pour sensibiliser la population.

En tant qu'ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, c'est tout naturellement qu'elle a tourné ce spot court, mais efficace. D'une voix douce, Carla Bruni nous explique que le sida tue encore des millions de personnes à travers le monde, et que les enfants à naître, sont eux aussi concernés par la maladie.En effet, toutes les minutes, un enfant naît avec le virus HIV. Pour empêcher que des enfants innocents soient contaminés, Carla Bruni nous invite à signer une pétition pour soutenir Born HIV Free, une campagne du Fonds mondial. Carla et son visage (volontairement ?) figé porte des écriteaux qu'elle fait défiler au fur et à mesure que sa voix résonne. À la fin du spot, la femme de Nicolas Sarkozy ouvre grand sa veste en cuir pour laisser apparaître un t-shirt avec le ruban du Sidaction qui se teint en rouge et la phrase Born HIV Free.

Un portrait de Carla Bruni réalisé à partir de vidéos YouTube ‎

"In the Tube with Carla" est un portrait de la première dame de France, réalisé par Thomas Cazals uniquement à partir de vidéos disponibles sur Youtube. Mis en ligne sur son blog vendredi 14 mai, le montage de 27 minutes est une mise en perspective plutôt caustique de ce que Carla Bruni était et de l'image qu'elle donne, aujourd'hui, comme Première dame de France.

Entre ses débuts dans le mannequinat à son idylle avec Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy ne tient pas exactement le même discours. La monogamie ennuyeuse ? Interrogée par Barbara Walters, journaliste de la chaîne américaine ABC, Carla Bruni Sarkozy revient sur les propos qu'elle a pu tenir. Si elle a déclaré trouver la monogamie "ennuyeuse", c'était avant de rencontrer le président de la République. Elle explique, très sérieusement, ne pas s'être marié avant car personne ne le lui avait proposé. "C'est le premier à m'avoir demandé en mariage", dit-elle à propos de Nicolas Sarkozy. Dès qu'elle l'a vu ça a été le coup de foudre, précise-t-elle dans le même entretien.

Autre illustration de ce revirement : le contenu de son sac à main. Invitée par Antoine de Caunes et Jean-Paul Gauthier sur l'émission Eurotrash, en 1996, elle sort "le guide de l'amour et du sexe en sept langues". Elle va jusqu'à traduire certaines phrases en italien dont "mets ton doigts dans mon c**". Plus de dix ans après, mariée à Nicolas Sarkozy, elle déballe à nouveau le contenu de son sac à main, cette fois devant des journalistes de Femme Actuelle : une boucle d'oreille, un chéquier, son livre de chanson…

Elle même le reconnaît, "je ne suis pas sûre d'être moi". Cependant, sur un point elle a su rester fidèle à ses convictions. Alors mannequin, elle déclarait : "je ne suis pas attirée par les gens faibles, ça c'est sûr." Et se justifiant, "ce n'est pas évident pour un homme de fréquenter une fille indépendante et riche".

samedi 8 mai 2010

Carla Bruni : la fanfare chinoise lui a réservé une belle surprise

En visite en Chine avec son mari Nicolas Sarkozy, Carla Bruni a découvert pour la première fois l'Empire du milieu. Et ce voyage, la Première Dame de France n'est pas près de l'oublier après la belle surprise que la fanfare chinoise lui avait réservée.

Lors du dîner d'État offert au couple présidentiel français à l'occasion de sa venue en Chine, c'est en interprétant deux de ses titres que la fanfare nationale a accueilli Carla Bruni. Une jeune chanteuse a ouvert le bal en chantant en français, Tout le monde est une drôle de personne, une magnifique chanson extraite du premier album de notre first lady Quelqu'un m'a dit. La fanfare a ensuite joué le titre La Noyée sous le regard émerveillé de Carla Bruni, très élégante, dans une robe noire sans manches cintrée. "C'est la première fois que je suis en Chine, c'est éblouissant", a confié l'épouse de Nicolas Sarkozy. Et ce voyage à la fois politique et touristique devrait encore éblouir Carla Bruni, puisqu'elle doit aujourd'hui se rendre avec son mari sur la Grande muraille de Chine.

Demain, c'est Shangaï que visitera le couple présidentiel. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni assisteront à l'ouverture de l'Exposition universelle où le président doit inaugurer le pavillon français, une œuvre réalisée par l'architecte Jacques Ferrier et dont Alain Delon est le parrain.

Carla Bruni devient une super-héroïne de BD !

La vie très mouvementée de Carla Bruni a inspiré des auteurs de bande-dessinées américains qui ont décidé de faire de notre Première Dame une super-héroïne ! C'est en août que seront publiées ses aventures. Cette bande-dessinée fera partie de la collection Female Force qui met en scène, sous forme de comic, les destinées des femmes les plus influentes du monde. Carla Bruni la super-héroïne succédera ainsi à Margaret Thachter, Michelle Obama, Hillary Clinton, Oprah Winfrey, ou encore J.K. Rowling.

"Carla Bruni-Sarkozy est peut-être la Première Dame de France la plus célèbre depuis Joséphine de Beauharnais, la première femme de Napoléon", lit-on dans un communiqué de Bluewater Productions. Et d'ajouter : "Carla Bruni-Sarkozy est en tout cas la plus photographiée. Elle sera désormais immortalisée sous la forme d'un comic-book, évoquant son ascension de top model à star de la chanson ainsi que l'adoption du statut de First Lady". Cette bande-dessinée retraçant le fabuleux destin de notre Première Dame devrait paraître en août prochain, elle sera scénarisée par David McIntee et dessinée par Heath Foley.

Carla Bruni : super-héroïne de B.D. !

Notre Première Dame est la star d’un « comic » à paraître. Décidément, les Américains adorent Carla Bruni-Sarkozy. Alors que Woody Allen lui a récemment proposé un rôle dans son prochain film, la femme de Nicolas Sarkozy est l’héroïne d’une bande dessinée américaine. La femme de Nicolas Sarkozy est mise a l’honneur par la collection Female Force, une série biographique qui avait déjà mis en bulles la vie de Michelle Obama, Oprah Winfrey ou encore Hillary Clinton. Selon l’éditeur, « Carla Bruni-Sarkozy est devenue sans doute la Première Dame en France la plus célèbre depuis Joséphine de Beauharnais, la première épouse de Napoléon. Et elle est certainement la plus photographiée. » L’auteur réussit l’exploit de raconter en seulement 22 pages, la carrière de mannequin et de chanteuse ainsi que son récent statut de Première Dame de France qui finit d’asseoir sa renommée dans le monde entier.

samedi 24 avril 2010

Carla Bruni et Marion Cotillard dans Midnight in Paris !

Alors que Carla Bruni semble avoir officiellement confirmé sa participation au prochain Woody Allen, quelques informations sur ce déjà très attendu long-métrage ont enfin été révélées.Woody Allen s'est en effet laissé aller à quelques confidences au sujet de son prochain film dont Marion Cotillard, Rachel McAdams et Owen Wilson partageront l'affiche. Midnight in Paris, c'est le titre que le réalisateur lui a choisi, nous donnant déjà terriblement envie de le découvrir dans les salles obscures.

Mais le cinéaste a surtout confirmé la rumeur selon laquelle Carla Bruni lui aurait enfin dit oui, définitivement. Peu importe si ses obligations de Première dame de France risquent de perturber le tournage, elle ne peut pas refuser de devenir une nouvelle muse de Woody Allen.
Midnight in Paris, une comédie romantique, racontera les aventures d'une famille qui vient passer quelques jours à Paris pour affaires. Parallèlement, nous suivrons un jeune couple qui se met en tête de changer de vie... Nous ignorons encore quels rôles le grand Woody Allen a réservé à Marion Cotillard et Carla Bruni, mais il ne fait aucun doute que nous pouvons lui faire confiance !

dimanche 11 avril 2010

Carla Bruni nie les rumeurs de complot

Sur les ondes d'Europe 1 mercredi, Carla Bruni en a profité pour dédramatiser ces rumeurs qui mettent son couple en péril. Elle a aussi nié que ces cancans avaient été colportés pour nuire à son mari Nicolas Sarkozy. La première dame de France a voulu dédramatiser et relativiser une situation délicate, note le quotidien Libération. «Je suis venue pour éviter qu'une affaire qui n'a aucune importance prenne des proportions que je trouve ridicules», a dit Bruni à la radio. Même si elle reconnaît le côté désagréable des rumeurs colportées au sujet de son couple, elle les qualifie d'insignifiantes et d'inutiles. Elle a tout de même avoué n'avoir jamais voulu les combattre.

«Il n'a qu'une seule préoccupation. Ce ne sont pas les rumeurs, pas les commentaires. Ce sont les Français», a-t-elle dit au sujet du président de la République, son époux. Par l'entremise de ces cancans, Sarkozy n'a pas été victime d'un complot ayant pour but de le déstabiliser au plan politique, croit-elle. «Il n'y a aucun complot, aucune vengeance», de préciser l'ancien mannequin. L'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati était soupçonnée par l'entourage du chef d'état d'avoir fait circuler ces rumeurs, rappelle Libération. Elle «reste tout à fait notre amie», affirme Bruni. «Désormais je ne croirai plus aucune rumeur. Je ne crois donc pas la rumeur selon laquelle Rachida Dati aurait créé elle-même ces rumeurs», ajoute-t-elle.

En mars, le Journal du dimanche a prêté une aventure à Bruni avec le chanteur Benjamin Biolay. La rumeur a ensuite voulu que Sarkozy ait trouvé un certain réconfort dans les bras de la secrétaire d'État chargée de l'Écologie Chantal Jouanno. Le Journal du dimanche a ensuite porté plainte à la police. La publication affirme qu'un employé embauché par un fournisseur de contenu Internet, une firme sous-contractante, aurait publié des informations frauduleuses sur son site suite à la publication de cet article. La nouvelle avait été publiée sur la Toile le 9 mars mais a ensuite été rapidement retirée. Selon le Nouvel Observateur et Le Monde, le Journal du dimanche aurait été forcé à déposer cette plainte par l'entourage de Sarkozy. Les proches collaborateurs du président ont cependant nié cette allégation.

jeudi 25 mars 2010

Carla Bruni préfèrerait que son mari ne brigue pas de 2e mandat

Carla Bruni-Sarkozy ne souhaite pas, dans un entretien au Figaro Madame, que son mari accomplisse un deuxième mandat présidentiel mais elle explique qu'elle composera avec sa décision quelle qu'elle soit."En tant qu'épouse, je ne le souhaite pas vraiment. Peut-être ai-je peur qu'il y laisse sa santé, peut-être ai-je envie de vivre ce qui nous reste à vivre dans une certaine paix", dit-elle.

"Mais quelles que soient la situation et les décisions que prendra mon mari, je ferais tranquillement avec", ajoute-t-elle. La "première dame" condamne également les médias français ou étrangers qui ont colporté une rumeur partie d'internet faisant état de problèmes au sein du couple élyséen. "Le fait qu'ils reprennent une rumeur sans fondement, répandue par une source anonyme, me semble être une dérive pour la démocratie et une mise en péril des lettres de noblesse d'un métier dont le sens même est l'intégrité de l'information." Elle fait l'éloge de son mari - "quelqu'un qui me protège de moi-même et du monde, quelqu'un qui m'apaise" - et se dit mécontente de le voir critiqué dans la presse. "J'ai beau savoir que c'est la tradition, oui, cela me met en colère, je suis souvent indignée."

mardi 23 mars 2010

Carla Bruni rédac' chef de Madame Figaro !

La Première Dame se lance dans le journalisme ! Invitée par le magazine Madame Figaro à devenir la rédactrice en chef du numéro de ce week-end, Carla Bruni répond cette semaine aux questions des internautes sur le site de la publication. Quand on lui demande comment elle gère ce qui se dit sur elle – allusions aux dernières rumeurs ? – l'ex top est catégorique : elle a beau être sensible, elle gère. "Cela me touche beaucoup quand [on parle de moi et que] ça vient de mon cercle intime, le même depuis vingt ans, de mes amis proches, de ma famille, de mon homme ou mon petit garçon, de mon monde de la musique... Mais pour le reste, je ne regarde pas trop ce qu'on dit de moi, parce que je ne voudrais pas m'y noyer. Donc peut-être que je n'y fais pas attention parce que ça me toucherait trop. Mais du coup, ça ne me touche pas du tout, puisque je n'en vois rien ! Malgré tout, je préfèrerais qu'on m'aime beaucoup, comme tous les humains, à ce qu'on me déteste... Je voudrais qu'on me comprenne : ce n'est pas toujours le cas, mais ce n'est pas très grave !" déclare-t-elle.

Pour un autre internaute, la Première Dame de France explique comment elle concilie sa vie d'artiste, de femme au foyer et sa fonction d'épouse du Président de la République. "J'essaie de m'organiser entre ces trois vies. Ce n'est pas très difficile. Le plus difficile a été de concilier ma vie de mère, pour m'occuper de mon petit garçon, et ma vie d'artiste" raconte la femme de Nicolas Sarkozy. "J'aimais travailler la nuit, et depuis que j'ai mon fils, je dois me lever tôt le matin... Des petits détails comme cela. La fonction de Première Dame n'a pas vraiment dévoré, malgré les apparences, mon travail d'artiste. C'est plus une affaire de rythme et d'horaires, en vérité. Pour écrire, je suis plutôt de nuit, et pour vivre ma vie de famille et cette fonction, c'est plus de jour. Donc, en fait, je ne dors plus. Non, je blague !" révèle encore la chanteuse, avant de partir dans un éclat de rires.

Nicolas Sarkozy : Il permet à sa femme Carla de retrouver une copine au gouvernement...

Il y a eu du mouvement au gouvernement. Lundi soir, Nicolas Sarkozy a annoncé par voie de communiqué un remaniement ministériel attendu, au lendemain des éléctions régionales qui ont vu la Gauche déferler sur la France (la majorité présidentielle UMP a été largement battue avec 35,37% des voix, contre 53,79% pour le Parti socialiste et ses alliés). Et si le départ de certains, comme Xavier Darcos (remplacé par Eric Woerth au Travail), ou le changement de poste d'autres, comme Eric Woerth, remplacé au Budget par François Baroin, fait le malheur des uns, ce jeu de chaises musicales a ravi quelques élus comme Marc-Philippe Daubresse, qui remplace Martin Hirsch au ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives et fait le bonheur d'au moins deux femmes : Michèle Laroque et Carla Bruni.

La compagne de François Baroin, qui prend les commandes du ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat (et qui devait être - il serait étonnant que ce soit maintenu ! - chroniqueur sportif pour la Coupe du monde de football sur Europe 1), va pouvoir freiner sur les allers-retours entre Paris et Troyes, où elle se rendait chaque semaine pour rendre visite à son amoureux, maire de la ville, qui résidait le plus possible en province. François Baroin, chiraquien reconnu, devenu ministre (il avait remplacé Nicolas Sarkozy à l'Intérieur pendant un peu moins de deux mois lors de la campagne présidentielle de 2007), elle va désormais pouvoir établir sa vie parisienne avec l'homme qui partage sa vie, et sera même amenée à renouer avec une veille copine en la personne de Carla Bruni !

Car oui, l'ancienne vedette des podiums et l'humoriste et comédienne se connaissent bien. Après avoir participé aux Enfoirés ensemble, en 1997, et avoir partagé la scène avec la bande des Enfoirés, elles se sont croisées à de nombreuses reprises via leur engagement au profit des Restos du Coeur et d'autres événements mondains ou caritatifs. Carla Bruni va-t-elle profiter de ce changement et de la venue de Michèle Laroque dans le cercle restreint du chef de l'Etat pour lui demander des conseils sur son jeu d'actrice (rappelons que Carla Bruni devrait, si tout se passe bien - alors que Woody Allen ne confirme plus vraiment - , tourner sous la direction de Woody Allen dès cet été) ? Michèle va-t-elle profiter du nouveau rôle de son compagnon pour prendre exemple sur Carla, Première dame admirée dans le monde entier ? Il nous tarde de voir le prochain dîner d'Etat organisé à l'Elysée où l'irrésistible Michèle Laroque devrait en toute logique briller.

Carla Bruni vendue aux enchères...

C'est une photo de Carla Bruni nue, intitulée Carla Bruni with family photos, at home in cavaliere, qui a été vendue aux enchères ce vendredi en Angleterre par la maison Phillips de Pury. Le cliché, pris en 1992 par le célèbre Helmut Newton, montre Carla de dos, accoudée à un piano à queue, un chemisier sur le dos mais le postérieur à l'air, tenant entre ses mains une photo de famille. Alors que les experts avaient estimé le coût de cette photographie de 3 000 à 5 000 livres, elle a été cédée à un acquéreur pour la somme de 6 875 livres.

Carla Bruni nue – Sa photo trouve preneur

Une photo de Carla Bruni nue a été mise aux enchères samedi à Londres. Cette photo présentant la première dame en petite tenue a en effet trouvé preneur pour la somme de 7 600 euros lors d’une vente publique consacrée au sexe et organisée par Philipps de Pury & Company. Prise dans les année 90 au Cap Nègre par le photographe Helmut Newton - est décédé en 2004 - cette photo avait été estimée à 3300 euros. La photo portait le titre de » Carla Bruni avec des photos de famille, chez elle en Cavalière ».

jeudi 11 mars 2010

Carla Bruni et Benjamin Biolay: rumeurs d'aventure

Selon une rumeur qui a pris naissance sur Twitter et qui fut ensuite colportée par un journal français, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy seraient tous deux impliqués dans des aventures extraconjugales. L'ancien mannequin et chanteuse fréquenterait le musicien Benjamin Biolay. Cette dernière a répliqué en disant que son époux n'aurait jamais de liaison. Dans le premier message publié sur Twitter, on disait que Bruni avait entamé une liaison avec le chanteur français Benjamin Biolay, récemment récompensé aux Victoires de la musique.

La rumeur a ensuite voulu que Sarkozy ait trouvé un certain réconfort dans les bras de la secrétaire d'État chargée de l'Écologie Chantal Jouanno. Cette dernière est scandalisée par cette histoire. Elle serait même prête à poursuivre en justice tous ceux qui émettront «tout commentaire diffamatoire». Un blogue français a ensuite allégué que Bruni et Biolay étaient des amis proches depuis longtemps. Ce site Internet affirmait également qu'elle vivait désormais dans l'appartement du musicien.

Ces cancans ont obtenu davantage de crédibilité après avoir été rapportés sur le site du Journal du Dimanche. Le média indiquait que la liaison entre le chanteur et la première dame de France avait débuté il y a quelques semaines. Yahoo News France, Le Post, Agoravoxtv et la chaîne i-Télé ont aussi repris l'affaire. Depuis leur rencontre lors d'une soirée donnée à Paris en novembre 2007, le couple Bruni-Sarkozy a fait l'objet de plusieurs rumeurs voulant que leur union soit en péril.

Lors de relations précédentes, les deux auraient été infidèles. En entrevue à Sky News, Bruni a aussi dit qu'elle n'avait jamais été monogame avant de s'unir à Sarkozy, son premier mariage. Mick Jagger, Eric Clapton et Donald Trump ont compté parmi les hommes qu'a fréquentés le mannequin.Mardi, un porte-parole de l'Élysée a refusé d'émettre tout commentaire au sujet de ces nouvelles rumeurs d'infidélité au journal britannique The Daily Telegraph. Un chroniqueur de ce quotidien croit d'ailleurs que la présumée aventure entre Sarkozy et Jouanno aurait été inventée de toutes pièces par un attaché de presse… Question de protéger l'honneur du président qui se serait fait larguer par son épouse!

dimanche 28 février 2010

Les Italiens chantent «Heureusement qu'il y a Carla Bruni»

La première dame de France, Carla Bruni, est devenue bien malgré elle la vedette de l'heure en Italie qui a craqué pour le dernier tube du chanteur Simone Cristicchi, Meno Male Che c'é Clarla Bruni.Loin d'être une ode à la beauté de la femme de Nicolas Sarkozy, la chanson se moque plutôt de la presse italienne et de son engouement pour les affaires de moeurs et les histoires à sensation. Refrain: «Mais heureusement qu'il y a Carla Bruni. Nous sommes faits come ça, Sarko-no, Sarko-si... Que Carla Bruni est belle. Si l'on parle de toi, le problème n'existe pas. Moi, je ris.» Carla Bruni, en tous cas, ne semble pas avoir apprécié et aurait annulé sa présence au festival de San Remo lorsqu'elle a appris que la chanson serait interprétée sur scène lors de la cérémonie de clôture du grand rendez-vous de la chanson italienne.

Owen Wilson avec Carla Bruni-Sarkozy

On ne sait que peu de choses sur le prochain Woody Allen.Il doit être tourné en France à l'été, le réalisateur profitant ainsi d'un crédit d'impôt destiné à inciter les productions étrangères à venir tourner dans le pays. Apparemment, selon des rumeurs circulant à Hollywood, Owen Wilson serait sur les rangs pour incarner un personnage dans le long métrage, dont on ne connait pas encore les détails du scénario.L'acteur donnerait la réplique à Carla Bruni-Sarkozy, première dame de France, qui a obtenu un rôle dans la production.

vendredi 29 janvier 2010

Carla Bruni accueille les enfants Haïtiens

C'est Carla Bruni qui est allée accueillir vendredi à 20h, les enfants haïtiens à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. C'est Carla Bruni qui est allée accueillir vendredi à 20h, les enfants haïtiens à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Trente trois familles adoptives attendaient les enfants orphelins. Tous âgés entre 1 à 6 ans, ils ont laissé derrière eux un Haïti dévasté. Carla Bruni était accompagnée de la Croix-Rouge et du Samu pour assurer leur arrivée. Un vérification du décès des deux parents a bien été effectuée avant de confier les enfants à leur nouvelle famille. Une cinquantaine d'auttres enfants devraient arriver en France très bientôt. Kouchner, le ministre des Affaires étrangères, se charge, lui d'accélérer les procédures d'adoption.

Carla Bruni en visite au Bénin pour la bonne cause !

L'épouse du président de la République, Carla Bruni-Sarkozy, s'est rendue au Bénin pour visiter un hôpital financé en partie par le Fonds Mondial de lutte contre le Sida, dont elle est ambassadrice spéciale.Carla Burni-Sarkozy est une femme engagée, et elle le prouve ! L'épouse de Nicolas Sarkozy s'est rendue au Bénin pour y visiter un hôpital et pour constater les progrès faits en matière de lutte contre le Sida.

La chanteuse a ensuite été reçue par le président béninois, Thomas Boni Yayi, avant de rendre visite à des enfants dans une école aux côtés de Melinda Gates, elle aussi ambassadrice du Fonds Mondial de lutte contre le Sida et femme du célèbre homme d'affaires Bill Gates. Carla Bruni-Sarkozy est décidément une Première Dame de France au grand cœur.

mercredi 6 janvier 2010

Carla Bruni et son ami sans-abri

En effet, l'homme sans domicile fixe s'est confié au magazine Closer, après avoir été mentionné par la première dame française lors d'un récent entretien avec Macadam, une publication vendue par les sans-abri.

Selon Denis, un SDF de 53 ans, Carla Bruni a des conversations occasionnelles avec lui puisqu'il vit près de sa maison du 16e arrondissement parisien. Ils se rencontrent notamment lorsque l'ex-mannequin d'origine italienne va porter son fils de huit ans à l'école. Ils discutent de musique et de livres. La chanteuse lui a d'ailleurs offert une copie de son dernier album signé de sa main. Bruni aurait aussi régulièrement donné de l'argent au clochard, soit 50 ou 100 euros chaque fois. Carla Bruni aurait même offert au sans-abri de le loger pendant un mois dans un hôtel, ce que ce dernier dit avoir refusé, car il dit avoir ses habitudes dans la rue. D'ailleurs, Denis soutient que même si l'hiver peut être froid, il réussit à se tenir au chaud grâce à un manteau en duvet que Bruni lui a donné.

Carla Bruni chante sur un album tribute à David Bowie

Un album de reprises de David Bowie sortira en mai prochain. Carla Bruni en est. David Bowie est un génie. David Bowie est beau. David Bowie a changé la face de la pop. Une fois lu ce brillant résumé de la carrière du chanteur anglais, on comprend que les places pour faire partie de l’album tribute prévu en mai prochain ont dû être âprement disputées.

Et parmi les heureux gagnants de cet album, on trouve une certaine… Carla Bruni-Sarkozy. Francis « Tonton » Zégut présente la liste sur son blog, décelé par Leclaviste sur Twitter (http://twitter.com/LeCLaviste). On y apprend qu’elle y chantera le titre Absolute beginners. La première dame côtoiera sur ce disque, dont les fonds seront versés à l’association caritative britannique Warchild, Keren Ann, Duran Duran, John Frusciante (ex-Red Hot Chili Peppers) ou MGMT sont aussi de la fête.On souhaite beaucoup de courage à Carla Bruni pour la reprise de ce titre de 1986, qui n’est pas des plus faciles à interpréter. On ne sait pas si Nicolas Sarkozy, comme ce fut le cas avec Harry Connick jr, a pu rencontrer David Bowie… Ils auraient pu parler musique…