monero

vendredi 28 mai 2010

Un portrait insolent de Carla Bruni censuré sur le Net ?

Une réalisateur affirme que l'un de ses films traçant un portrait ironique et insolent de Carla Bruni aurait été censurée sur le web. La plateforme Vimeo aurait, selon lui, décidé de supprimer le film "In the Tube with Carla", réalisé par Thomas Cazals. Ce dernier avait, grâce à des images d'archives, dressé un portrait de la Première dame de France reprenant des propos "sulfureux" mais non inédit, comme quand elle affirmait dans une émission télé que la "monogamie était une chose ennuyeuse"

Mais il a reçu ce lundi, de la part du site Vimeo, selon le site de l'Express: "Cher Thomas Cazals, votre vidéo 'In the Tube with Carla' a été supprimée pour violation des règles de publication sur Vimeo.com. Vimeo n'autorise pas les émissions télé, les bandes-annonces de film ou du matériau trouvé sur le Web."

Dans ce portrait de 27 minutes, visionné plus de 70.000 fois en un week-end avant d'être retirée, Carla Bruni parlait également ouvertement de sexe. Thomas Cazals a décidé de réponse à Vimeo, expliquant qu'il n'a fait que "recycler des images trouvées sur YouTube, les montant et les refilmant sur son écran d'ordinateur "pour leur donner l'esthétique finale". Il rappelle également être "un réalisateur et un auteur essayant de travailler sur les nouveaux médias et les nouvelles formes d'art"."

Sur son blog, il déclare: "Je ne sais pas si l'équipe de Vimeo a subi des pressions de Carla Bruni-Sarkozy . Peut-être, peut-être pas... Je m'en fiche". Et de conclure: "Le film In the Tube with Carla existe toujours. J'essaie juste de trouver un bon moyen de le diffuser..."

Aucun commentaire: