monero

mardi 23 mars 2010

Nicolas Sarkozy : Il permet à sa femme Carla de retrouver une copine au gouvernement...

Il y a eu du mouvement au gouvernement. Lundi soir, Nicolas Sarkozy a annoncé par voie de communiqué un remaniement ministériel attendu, au lendemain des éléctions régionales qui ont vu la Gauche déferler sur la France (la majorité présidentielle UMP a été largement battue avec 35,37% des voix, contre 53,79% pour le Parti socialiste et ses alliés). Et si le départ de certains, comme Xavier Darcos (remplacé par Eric Woerth au Travail), ou le changement de poste d'autres, comme Eric Woerth, remplacé au Budget par François Baroin, fait le malheur des uns, ce jeu de chaises musicales a ravi quelques élus comme Marc-Philippe Daubresse, qui remplace Martin Hirsch au ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives et fait le bonheur d'au moins deux femmes : Michèle Laroque et Carla Bruni.

La compagne de François Baroin, qui prend les commandes du ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat (et qui devait être - il serait étonnant que ce soit maintenu ! - chroniqueur sportif pour la Coupe du monde de football sur Europe 1), va pouvoir freiner sur les allers-retours entre Paris et Troyes, où elle se rendait chaque semaine pour rendre visite à son amoureux, maire de la ville, qui résidait le plus possible en province. François Baroin, chiraquien reconnu, devenu ministre (il avait remplacé Nicolas Sarkozy à l'Intérieur pendant un peu moins de deux mois lors de la campagne présidentielle de 2007), elle va désormais pouvoir établir sa vie parisienne avec l'homme qui partage sa vie, et sera même amenée à renouer avec une veille copine en la personne de Carla Bruni !

Car oui, l'ancienne vedette des podiums et l'humoriste et comédienne se connaissent bien. Après avoir participé aux Enfoirés ensemble, en 1997, et avoir partagé la scène avec la bande des Enfoirés, elles se sont croisées à de nombreuses reprises via leur engagement au profit des Restos du Coeur et d'autres événements mondains ou caritatifs. Carla Bruni va-t-elle profiter de ce changement et de la venue de Michèle Laroque dans le cercle restreint du chef de l'Etat pour lui demander des conseils sur son jeu d'actrice (rappelons que Carla Bruni devrait, si tout se passe bien - alors que Woody Allen ne confirme plus vraiment - , tourner sous la direction de Woody Allen dès cet été) ? Michèle va-t-elle profiter du nouveau rôle de son compagnon pour prendre exemple sur Carla, Première dame admirée dans le monde entier ? Il nous tarde de voir le prochain dîner d'Etat organisé à l'Elysée où l'irrésistible Michèle Laroque devrait en toute logique briller.

Aucun commentaire: