monero

jeudi 25 mars 2010

Carla Bruni préfèrerait que son mari ne brigue pas de 2e mandat

Carla Bruni-Sarkozy ne souhaite pas, dans un entretien au Figaro Madame, que son mari accomplisse un deuxième mandat présidentiel mais elle explique qu'elle composera avec sa décision quelle qu'elle soit."En tant qu'épouse, je ne le souhaite pas vraiment. Peut-être ai-je peur qu'il y laisse sa santé, peut-être ai-je envie de vivre ce qui nous reste à vivre dans une certaine paix", dit-elle.

"Mais quelles que soient la situation et les décisions que prendra mon mari, je ferais tranquillement avec", ajoute-t-elle. La "première dame" condamne également les médias français ou étrangers qui ont colporté une rumeur partie d'internet faisant état de problèmes au sein du couple élyséen. "Le fait qu'ils reprennent une rumeur sans fondement, répandue par une source anonyme, me semble être une dérive pour la démocratie et une mise en péril des lettres de noblesse d'un métier dont le sens même est l'intégrité de l'information." Elle fait l'éloge de son mari - "quelqu'un qui me protège de moi-même et du monde, quelqu'un qui m'apaise" - et se dit mécontente de le voir critiqué dans la presse. "J'ai beau savoir que c'est la tradition, oui, cela me met en colère, je suis souvent indignée."

mardi 23 mars 2010

Carla Bruni rédac' chef de Madame Figaro !

La Première Dame se lance dans le journalisme ! Invitée par le magazine Madame Figaro à devenir la rédactrice en chef du numéro de ce week-end, Carla Bruni répond cette semaine aux questions des internautes sur le site de la publication. Quand on lui demande comment elle gère ce qui se dit sur elle – allusions aux dernières rumeurs ? – l'ex top est catégorique : elle a beau être sensible, elle gère. "Cela me touche beaucoup quand [on parle de moi et que] ça vient de mon cercle intime, le même depuis vingt ans, de mes amis proches, de ma famille, de mon homme ou mon petit garçon, de mon monde de la musique... Mais pour le reste, je ne regarde pas trop ce qu'on dit de moi, parce que je ne voudrais pas m'y noyer. Donc peut-être que je n'y fais pas attention parce que ça me toucherait trop. Mais du coup, ça ne me touche pas du tout, puisque je n'en vois rien ! Malgré tout, je préfèrerais qu'on m'aime beaucoup, comme tous les humains, à ce qu'on me déteste... Je voudrais qu'on me comprenne : ce n'est pas toujours le cas, mais ce n'est pas très grave !" déclare-t-elle.

Pour un autre internaute, la Première Dame de France explique comment elle concilie sa vie d'artiste, de femme au foyer et sa fonction d'épouse du Président de la République. "J'essaie de m'organiser entre ces trois vies. Ce n'est pas très difficile. Le plus difficile a été de concilier ma vie de mère, pour m'occuper de mon petit garçon, et ma vie d'artiste" raconte la femme de Nicolas Sarkozy. "J'aimais travailler la nuit, et depuis que j'ai mon fils, je dois me lever tôt le matin... Des petits détails comme cela. La fonction de Première Dame n'a pas vraiment dévoré, malgré les apparences, mon travail d'artiste. C'est plus une affaire de rythme et d'horaires, en vérité. Pour écrire, je suis plutôt de nuit, et pour vivre ma vie de famille et cette fonction, c'est plus de jour. Donc, en fait, je ne dors plus. Non, je blague !" révèle encore la chanteuse, avant de partir dans un éclat de rires.

Nicolas Sarkozy : Il permet à sa femme Carla de retrouver une copine au gouvernement...

Il y a eu du mouvement au gouvernement. Lundi soir, Nicolas Sarkozy a annoncé par voie de communiqué un remaniement ministériel attendu, au lendemain des éléctions régionales qui ont vu la Gauche déferler sur la France (la majorité présidentielle UMP a été largement battue avec 35,37% des voix, contre 53,79% pour le Parti socialiste et ses alliés). Et si le départ de certains, comme Xavier Darcos (remplacé par Eric Woerth au Travail), ou le changement de poste d'autres, comme Eric Woerth, remplacé au Budget par François Baroin, fait le malheur des uns, ce jeu de chaises musicales a ravi quelques élus comme Marc-Philippe Daubresse, qui remplace Martin Hirsch au ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives et fait le bonheur d'au moins deux femmes : Michèle Laroque et Carla Bruni.

La compagne de François Baroin, qui prend les commandes du ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat (et qui devait être - il serait étonnant que ce soit maintenu ! - chroniqueur sportif pour la Coupe du monde de football sur Europe 1), va pouvoir freiner sur les allers-retours entre Paris et Troyes, où elle se rendait chaque semaine pour rendre visite à son amoureux, maire de la ville, qui résidait le plus possible en province. François Baroin, chiraquien reconnu, devenu ministre (il avait remplacé Nicolas Sarkozy à l'Intérieur pendant un peu moins de deux mois lors de la campagne présidentielle de 2007), elle va désormais pouvoir établir sa vie parisienne avec l'homme qui partage sa vie, et sera même amenée à renouer avec une veille copine en la personne de Carla Bruni !

Car oui, l'ancienne vedette des podiums et l'humoriste et comédienne se connaissent bien. Après avoir participé aux Enfoirés ensemble, en 1997, et avoir partagé la scène avec la bande des Enfoirés, elles se sont croisées à de nombreuses reprises via leur engagement au profit des Restos du Coeur et d'autres événements mondains ou caritatifs. Carla Bruni va-t-elle profiter de ce changement et de la venue de Michèle Laroque dans le cercle restreint du chef de l'Etat pour lui demander des conseils sur son jeu d'actrice (rappelons que Carla Bruni devrait, si tout se passe bien - alors que Woody Allen ne confirme plus vraiment - , tourner sous la direction de Woody Allen dès cet été) ? Michèle va-t-elle profiter du nouveau rôle de son compagnon pour prendre exemple sur Carla, Première dame admirée dans le monde entier ? Il nous tarde de voir le prochain dîner d'Etat organisé à l'Elysée où l'irrésistible Michèle Laroque devrait en toute logique briller.

Carla Bruni vendue aux enchères...

C'est une photo de Carla Bruni nue, intitulée Carla Bruni with family photos, at home in cavaliere, qui a été vendue aux enchères ce vendredi en Angleterre par la maison Phillips de Pury. Le cliché, pris en 1992 par le célèbre Helmut Newton, montre Carla de dos, accoudée à un piano à queue, un chemisier sur le dos mais le postérieur à l'air, tenant entre ses mains une photo de famille. Alors que les experts avaient estimé le coût de cette photographie de 3 000 à 5 000 livres, elle a été cédée à un acquéreur pour la somme de 6 875 livres.

Carla Bruni nue – Sa photo trouve preneur

Une photo de Carla Bruni nue a été mise aux enchères samedi à Londres. Cette photo présentant la première dame en petite tenue a en effet trouvé preneur pour la somme de 7 600 euros lors d’une vente publique consacrée au sexe et organisée par Philipps de Pury & Company. Prise dans les année 90 au Cap Nègre par le photographe Helmut Newton - est décédé en 2004 - cette photo avait été estimée à 3300 euros. La photo portait le titre de » Carla Bruni avec des photos de famille, chez elle en Cavalière ».

jeudi 11 mars 2010

Carla Bruni et Benjamin Biolay: rumeurs d'aventure

Selon une rumeur qui a pris naissance sur Twitter et qui fut ensuite colportée par un journal français, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy seraient tous deux impliqués dans des aventures extraconjugales. L'ancien mannequin et chanteuse fréquenterait le musicien Benjamin Biolay. Cette dernière a répliqué en disant que son époux n'aurait jamais de liaison. Dans le premier message publié sur Twitter, on disait que Bruni avait entamé une liaison avec le chanteur français Benjamin Biolay, récemment récompensé aux Victoires de la musique.

La rumeur a ensuite voulu que Sarkozy ait trouvé un certain réconfort dans les bras de la secrétaire d'État chargée de l'Écologie Chantal Jouanno. Cette dernière est scandalisée par cette histoire. Elle serait même prête à poursuivre en justice tous ceux qui émettront «tout commentaire diffamatoire». Un blogue français a ensuite allégué que Bruni et Biolay étaient des amis proches depuis longtemps. Ce site Internet affirmait également qu'elle vivait désormais dans l'appartement du musicien.

Ces cancans ont obtenu davantage de crédibilité après avoir été rapportés sur le site du Journal du Dimanche. Le média indiquait que la liaison entre le chanteur et la première dame de France avait débuté il y a quelques semaines. Yahoo News France, Le Post, Agoravoxtv et la chaîne i-Télé ont aussi repris l'affaire. Depuis leur rencontre lors d'une soirée donnée à Paris en novembre 2007, le couple Bruni-Sarkozy a fait l'objet de plusieurs rumeurs voulant que leur union soit en péril.

Lors de relations précédentes, les deux auraient été infidèles. En entrevue à Sky News, Bruni a aussi dit qu'elle n'avait jamais été monogame avant de s'unir à Sarkozy, son premier mariage. Mick Jagger, Eric Clapton et Donald Trump ont compté parmi les hommes qu'a fréquentés le mannequin.Mardi, un porte-parole de l'Élysée a refusé d'émettre tout commentaire au sujet de ces nouvelles rumeurs d'infidélité au journal britannique The Daily Telegraph. Un chroniqueur de ce quotidien croit d'ailleurs que la présumée aventure entre Sarkozy et Jouanno aurait été inventée de toutes pièces par un attaché de presse… Question de protéger l'honneur du président qui se serait fait larguer par son épouse!