monero

vendredi 28 mai 2010

Un portrait insolent de Carla Bruni censuré sur le Net ?

Une réalisateur affirme que l'un de ses films traçant un portrait ironique et insolent de Carla Bruni aurait été censurée sur le web. La plateforme Vimeo aurait, selon lui, décidé de supprimer le film "In the Tube with Carla", réalisé par Thomas Cazals. Ce dernier avait, grâce à des images d'archives, dressé un portrait de la Première dame de France reprenant des propos "sulfureux" mais non inédit, comme quand elle affirmait dans une émission télé que la "monogamie était une chose ennuyeuse"

Mais il a reçu ce lundi, de la part du site Vimeo, selon le site de l'Express: "Cher Thomas Cazals, votre vidéo 'In the Tube with Carla' a été supprimée pour violation des règles de publication sur Vimeo.com. Vimeo n'autorise pas les émissions télé, les bandes-annonces de film ou du matériau trouvé sur le Web."

Dans ce portrait de 27 minutes, visionné plus de 70.000 fois en un week-end avant d'être retirée, Carla Bruni parlait également ouvertement de sexe. Thomas Cazals a décidé de réponse à Vimeo, expliquant qu'il n'a fait que "recycler des images trouvées sur YouTube, les montant et les refilmant sur son écran d'ordinateur "pour leur donner l'esthétique finale". Il rappelle également être "un réalisateur et un auteur essayant de travailler sur les nouveaux médias et les nouvelles formes d'art"."

Sur son blog, il déclare: "Je ne sais pas si l'équipe de Vimeo a subi des pressions de Carla Bruni-Sarkozy . Peut-être, peut-être pas... Je m'en fiche". Et de conclure: "Le film In the Tube with Carla existe toujours. J'essaie juste de trouver un bon moyen de le diffuser..."

samedi 22 mai 2010

Carla Bruni en guerre contre le sida

Découvrez Carla Bruni dans un spot pour la lutte contre le sida. En tant qu'ambassadrice du Fonds mondial contre cette maladie, elle nous présente la campagne Born HIV Free, qui lutte contre la contamination des enfants à naître. Carla Bruni part en guerre contre le virus du sida. La Première dame de France a tourné un spot en noir et blanc, et en anglais (avec sous-titres), pour sensibiliser la population.

En tant qu'ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, c'est tout naturellement qu'elle a tourné ce spot court, mais efficace. D'une voix douce, Carla Bruni nous explique que le sida tue encore des millions de personnes à travers le monde, et que les enfants à naître, sont eux aussi concernés par la maladie.En effet, toutes les minutes, un enfant naît avec le virus HIV. Pour empêcher que des enfants innocents soient contaminés, Carla Bruni nous invite à signer une pétition pour soutenir Born HIV Free, une campagne du Fonds mondial. Carla et son visage (volontairement ?) figé porte des écriteaux qu'elle fait défiler au fur et à mesure que sa voix résonne. À la fin du spot, la femme de Nicolas Sarkozy ouvre grand sa veste en cuir pour laisser apparaître un t-shirt avec le ruban du Sidaction qui se teint en rouge et la phrase Born HIV Free.

Un portrait de Carla Bruni réalisé à partir de vidéos YouTube ‎

"In the Tube with Carla" est un portrait de la première dame de France, réalisé par Thomas Cazals uniquement à partir de vidéos disponibles sur Youtube. Mis en ligne sur son blog vendredi 14 mai, le montage de 27 minutes est une mise en perspective plutôt caustique de ce que Carla Bruni était et de l'image qu'elle donne, aujourd'hui, comme Première dame de France.

Entre ses débuts dans le mannequinat à son idylle avec Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy ne tient pas exactement le même discours. La monogamie ennuyeuse ? Interrogée par Barbara Walters, journaliste de la chaîne américaine ABC, Carla Bruni Sarkozy revient sur les propos qu'elle a pu tenir. Si elle a déclaré trouver la monogamie "ennuyeuse", c'était avant de rencontrer le président de la République. Elle explique, très sérieusement, ne pas s'être marié avant car personne ne le lui avait proposé. "C'est le premier à m'avoir demandé en mariage", dit-elle à propos de Nicolas Sarkozy. Dès qu'elle l'a vu ça a été le coup de foudre, précise-t-elle dans le même entretien.

Autre illustration de ce revirement : le contenu de son sac à main. Invitée par Antoine de Caunes et Jean-Paul Gauthier sur l'émission Eurotrash, en 1996, elle sort "le guide de l'amour et du sexe en sept langues". Elle va jusqu'à traduire certaines phrases en italien dont "mets ton doigts dans mon c**". Plus de dix ans après, mariée à Nicolas Sarkozy, elle déballe à nouveau le contenu de son sac à main, cette fois devant des journalistes de Femme Actuelle : une boucle d'oreille, un chéquier, son livre de chanson…

Elle même le reconnaît, "je ne suis pas sûre d'être moi". Cependant, sur un point elle a su rester fidèle à ses convictions. Alors mannequin, elle déclarait : "je ne suis pas attirée par les gens faibles, ça c'est sûr." Et se justifiant, "ce n'est pas évident pour un homme de fréquenter une fille indépendante et riche".

samedi 8 mai 2010

Carla Bruni : la fanfare chinoise lui a réservé une belle surprise

En visite en Chine avec son mari Nicolas Sarkozy, Carla Bruni a découvert pour la première fois l'Empire du milieu. Et ce voyage, la Première Dame de France n'est pas près de l'oublier après la belle surprise que la fanfare chinoise lui avait réservée.

Lors du dîner d'État offert au couple présidentiel français à l'occasion de sa venue en Chine, c'est en interprétant deux de ses titres que la fanfare nationale a accueilli Carla Bruni. Une jeune chanteuse a ouvert le bal en chantant en français, Tout le monde est une drôle de personne, une magnifique chanson extraite du premier album de notre first lady Quelqu'un m'a dit. La fanfare a ensuite joué le titre La Noyée sous le regard émerveillé de Carla Bruni, très élégante, dans une robe noire sans manches cintrée. "C'est la première fois que je suis en Chine, c'est éblouissant", a confié l'épouse de Nicolas Sarkozy. Et ce voyage à la fois politique et touristique devrait encore éblouir Carla Bruni, puisqu'elle doit aujourd'hui se rendre avec son mari sur la Grande muraille de Chine.

Demain, c'est Shangaï que visitera le couple présidentiel. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni assisteront à l'ouverture de l'Exposition universelle où le président doit inaugurer le pavillon français, une œuvre réalisée par l'architecte Jacques Ferrier et dont Alain Delon est le parrain.

Carla Bruni devient une super-héroïne de BD !

La vie très mouvementée de Carla Bruni a inspiré des auteurs de bande-dessinées américains qui ont décidé de faire de notre Première Dame une super-héroïne ! C'est en août que seront publiées ses aventures. Cette bande-dessinée fera partie de la collection Female Force qui met en scène, sous forme de comic, les destinées des femmes les plus influentes du monde. Carla Bruni la super-héroïne succédera ainsi à Margaret Thachter, Michelle Obama, Hillary Clinton, Oprah Winfrey, ou encore J.K. Rowling.

"Carla Bruni-Sarkozy est peut-être la Première Dame de France la plus célèbre depuis Joséphine de Beauharnais, la première femme de Napoléon", lit-on dans un communiqué de Bluewater Productions. Et d'ajouter : "Carla Bruni-Sarkozy est en tout cas la plus photographiée. Elle sera désormais immortalisée sous la forme d'un comic-book, évoquant son ascension de top model à star de la chanson ainsi que l'adoption du statut de First Lady". Cette bande-dessinée retraçant le fabuleux destin de notre Première Dame devrait paraître en août prochain, elle sera scénarisée par David McIntee et dessinée par Heath Foley.

Carla Bruni : super-héroïne de B.D. !

Notre Première Dame est la star d’un « comic » à paraître. Décidément, les Américains adorent Carla Bruni-Sarkozy. Alors que Woody Allen lui a récemment proposé un rôle dans son prochain film, la femme de Nicolas Sarkozy est l’héroïne d’une bande dessinée américaine. La femme de Nicolas Sarkozy est mise a l’honneur par la collection Female Force, une série biographique qui avait déjà mis en bulles la vie de Michelle Obama, Oprah Winfrey ou encore Hillary Clinton. Selon l’éditeur, « Carla Bruni-Sarkozy est devenue sans doute la Première Dame en France la plus célèbre depuis Joséphine de Beauharnais, la première épouse de Napoléon. Et elle est certainement la plus photographiée. » L’auteur réussit l’exploit de raconter en seulement 22 pages, la carrière de mannequin et de chanteuse ainsi que son récent statut de Première Dame de France qui finit d’asseoir sa renommée dans le monde entier.