monero

dimanche 13 novembre 2011

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : Giulia, ce prénom n'est pas le fruit du hasard

Carla Bruni-Sarkozy mettait au monde la petite Giulia, fruit de son union avec l'actuel président de la République française Nicolas Sarkozy, le mercredi 19 octobre à la Clinique de la Muette à Paris. Un bébé qui a d'ailleurs été gâté par les proches du couple présidentiel. La chancelière allemande, Angela Merkel, a adressé à la petite Giulia un nounours en peluche, prénommé Teddy Steiff. Bernadette Chirac avait choisi une petite robe à smocks signée Dior, mais depuis elle nous appris que c'était en fait "deux petites robes rose très pâle, une avec un petit manteau". Quant au roi du Maroc, Mohammed IV, c'est un somptueux bouquet de fleurs qu'il a fait livrer à la clinique. Au milieu de ce flot de présents, Carla Bruni, qui quittait la clinique le 23 octobre dernier, et Nicolas Sarkozy ont fait face à une polémique pour le moins incongrue visant le prénom du nourrisson... Un choix décrié tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un prénom français ! Mais où va-t-on ?

Le magazine Closer, en kiosques ce samedi 29 octobre, révèle d'ailleurs l'origine de ce choix inattendu de la part de la Première Dame de France. Elle voue une tendresse toute particulière à sa tante, Gigi, 85 ans. La soeur aînée de Marisa, maman de Carla, a toujours été très proche de Carlita. Un attachement si fort que Gigi, Giulia de son vrai prénom, considère Carla comme sa propre fille. Tata Gigi fut d'ailleurs l'une des premières à rendre visite à l'heureuse maman, dès le lendemain de la naissance de sa fillette, la semaine dernière. Ce lien indestructible prend désormais une autre dimension. Un hommage à leur relation que Gigi a sans doute grandement apprécié. La vieille dame a encore bon pied bon oeil et voue également une grande affection à Nicolas, qu'elle appelle "mon neveu préféré" !

Giulia Sarkozy surprotégée par Carla Bruni-Sarkozy

Les seules photos disponibles sont celles que la femme du président de la république veut bien partager avec les photographes, comme ce fût le cas début novembre devant le Parc du Château de Versailles. Et évidemment, le visage n’est jamais montré. Il fallait cependant s’y attendre ! Carla Bruni-Sarkozy a prévenu, des semaines avant la naissance du bébé, qu’elle ferait tout pour le protéger. « Je ferai tout pour protéger cet enfant à venir et je le ferai avec la plus grande vigueur. Je ne montrerai jamais de photos de cet enfant, je n’exposerai jamais cet enfant. Je pense que l’exposition à la vie publique est un choix d’adulte », confiait-elle, « Mon fils aîné Aurélien a été exposé une fois et non pas dans une situation publique mais dans une situation privée -lors d’une visite des Sarkozy à Petra- et ça a été une grande erreur, je n’aurais jamais dû emmener mon fils visiter ce site magnifique. J’aurais dû prévoir qu’il y aurait des photographes là-bas, j’ai été imprudente »