monero

samedi 26 décembre 2009

Carla Bruni et son ami sans-abri

En effet, l'homme sans domicile fixe s'est confié au magazine Closer, après avoir été mentionné par la première dame française lors d'un récent entretien avec Macadam, une publication vendue par les sans-abri.

Selon Denis, un SDF de 53 ans, Carla Bruni a des conversations occasionnelles avec lui puisqu'il vit près de sa maison du 16e arrondissement parisien. Ils se rencontrent notamment lorsque l'ex-mannequin d'origine italienne va porter son fils de huit ans à l'école. Ils discutent de musique et de livres. La chanteuse lui a d'ailleurs offert une copie de son dernier album signé de sa main. Bruni aurait aussi régulièrement donné de l'argent au clochard, soit 50 ou 100 euros chaque fois.

Carla Bruni aurait même offert au sans-abri de le loger pendant un mois dans un hôtel, ce que ce dernier dit avoir refusé, car il dit avoir ses habitudes dans la rue. D'ailleurs, Denis soutient que même si l'hiver peut être froid, il réussit à se tenir au chaud grâce à un manteau en duvet que Bruni lui a donné.

L'ombre de Carla Bruni sur une nomination à la Culture

Carla Bruni a-t-elle inspiré la nomination de François Baudot comme inspecteur général de l'administration des affaires culturelles (IGAC) ? L'affaire agite les hauts fonctionnaires de la Rue de Valois qui, depuis quelques semaines, pestent contre ce coup de pouce, à leurs yeux injuste.

François Baudot est, en effet, le parrain d'Aurélien, fils de Carla Bruni. Sa nomination au tour extérieur est une prérogative de l'exécutif. Autrement dit, il n'a pas besoin de passer les concours administratifs. Âgé de 60 ans, cet ancien journaliste (au magazine Elle ), touche-à-tout des nuits parisiennes, auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire de la mode ou des arts décoratifs, trouve ici un poste tranquille pour faire la soudure avant sa retraite... La rémunération d'un IGAC en début de carrière est de l'ordre 5.000 euros mensuels, primes comprises. Il n'aura pas le temps de progresser.

Le 9 décembre, dans une note que Le Point s'est procurée, Serge Lasvignes, secrétaire général du gouvernement, informe le directeur général de l'administration et de la fonction publique du fait que le président de la République et le Premier ministre "se proposent de nommer M. François Baudot inspecteur général des affaires culturelles au tour extérieur". Il y joint le CV de l'intéressé et demande à son interlocuteur de saisir la commission ad hoc chargée d'émettre un avis.

Avis négatif de la commission

Or, le 15 décembre, la commission chargée d'apprécier l'aptitude de François Baudot à exercer les fonctions d'inspecteur général a émis un avis (unanimement) négatif ! Cette éminente commission était présidée par Hubert Blanc (conseiller d'État), lequel était entouré de Sophie Moati (conseillère maître à la Cour des comptes), Patrick Olivier (chef du service de l'Inspection générale de l'administration des affaires culturelles) et deux inspecteurs généraux (Michel Berthod et Jean-Sébastien Dupuit). Frédéric Mitterrand n'est pas lié par cet avis négatif et encore moins Nicolas Sarkozy et François Fillon. Néanmoins, sur le coup, la nomination - qui devait être officialisée le 16 décembre - est retirée de l'ordre du jour du Conseil des ministres, pour y être inscrite, plus discrètement, à la veille des fêtes...

Frédéric Mitterrand ne peut pas refuser grand-chose à Carla Bruni. Il doit d'avoir obtenu la direction de la Villa Médicis aux relations communes qu'il possède avec la première dame. Mais son ministère grince des dents... En effet, depuis l'application de la règle du non-remplacement d'un fonctionnaire partant à la retraite sur deux, Frédéric Mitterrand mène une politique de rigueur qui bouscule sa haute administration et les agents du ministère et des musées... Or la nomination de François Baudot est la quatrième à l'IGAC cette année pour deux départs à la retraite, soit l'inverse de la règle prônée par Bercy. Ce qui vaut pour les simples agents ne vaut donc pas pour les nominations décrétées par le gouvernement... La CGT est à l'affût de ce genre de faux pas.

Carla Bruni – Bruni et Nicolas Sarkozy en amoureux au Maroc

Carla Bruni et son mari, le président de la république Nicolas Sarkozy se sont envolés à destination du Maroc où ils devraient passer les fêtes de fin d’année, selon une information rapportée par Bladi.net. D’après ce site, spécialisé dans la communauté marocaine à l’étranger, le couple présidentiel devrait séjourner à la résidence royale de Jnane Lekbir, à environ 3 km de Marrakech sur la route de Meknès. Un diner devrait par ailleurs, être organisé en l’honneur de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy par le roi du Maroc, sa majesté Mohammed VI à son palais de Marrakech.

lundi 30 novembre 2009

Carla Bruni dans les Simpsons!

Les sales gosses des "Simpson" ne respectent décidément rien ! Ils viennent de parodier le couple présidentiel français dans un épisode de la saison 21, actuellement diffusée sur la FOX aux Etats-Unis... Nicolas Sarkozy vient de recevoir une nouvelle distinction: il a fait son entrée dans le club très fermé des guest-stars des Les Simpson ! Les sales gosses de la série animée ont en effet mis en scène le Président et sa femme Carla Bruni dans l'épisode "The Devil Wears Nada", diffusé dimanche dernier sur la Fox. Une pure parodie brassant des clichés propres aux "frenchies", à découvrir tout de suite :

Carla Bruni dans un film de Woody Allen

Carla Bruni-Sarkozy a accepté de jouer dans le prochain film de Woody Allen. Le réalisateur se faisant toujours discret, nous ne connaissons pas les détails du projet, mais la femme de Nicolas Sarkozy a confirmé la nouvelle lors d’une entrevue au Grand Journal sur Canal +.

«Il m’a proposé de jouer dans son prochain film. Je ne sais pas pour quel rôle, mais j’ai dit oui», a-t-elle confié. Je fais tout un peu à l’aveugle, sinon je ne ferais rien. Je ne suis pas du tout actrice. Peut-être que je serai vraiment nulle, mais je ne peux pas, dans ma vie, manquer une occasion comme ça. Quand je serai grand-mère, je voudrais avoir fait un film avec Woody Allen», ajoute-t-elle.

Ce sera la première fois que la chanteuse jouera au cinéma. Ses seuls contacts avec ce milieu étant que certaines de ses chansons ont été entendues sur des trames sonores de films, notamment la chanson «Quelqu’un m’a dit» qu’on a pu entendre dans Le Divorce en 2003 et dans (500) Days of Summer cette année. Carla Bruni-Sarkozi a lancé un troisième disque, intitulé «Comme si de rien n’était», l’année dernière.

Carla Bruni-Sarkozy jouera dans le prochain film de Woody Allen

Carla Bruni-Sarkozy, la première dame de France, a accepté de jouer dans le prochain film du réalisateur américain Woody Allen. Bruni avait annoncé un peu plus tôt cette semaine à la télévision française qu'Allen lui avait offert un rôle et qu'elle avait accepté. La femme du Président Nicolas Sarkozy jouera un rôle secondaire dans le long-métrage a précisé Javier Mendez, président de la société de production Mediapro. Mendez ajoute qu'Allen termine l'écriture du scénario du film qui se déroulera en France et qui combinera des dialogues anglais et français.

Mediapro a produit «Vicky Cristina Barcelona» et «You Will Meet a Tall Dark Stranger», les deux plus récentes réalisations d'Allen. Le nouveau projet du réalisateur américain, dont les détails demeurent secrets pour le moment, sera tourné avec un budget estimé à 30 millions $US. Le tournage devrait se faire à Paris et bénéficier d'un crédit de taxes offert aux productions internationales.

mardi 15 septembre 2009

Carla Bruni Sarkozy dans un Woody Allen ?

Désormais la première dame de France ne se contente pas de la casquette de chanteuse pour lui ajouter celle de l’actrice. D’après le quotidien espagnol rédigé en castillan El Mundo, Le mannequin épouse du président français Nicolas Sarkozy serait l’héroïne du prochain film de Woody Allen. Ce dernier a confié au site français 20minutes.fr "Ce serait merveilleux, elle a du charisme et elle est connue du public" une info qui a aussi été traité par le site du Figaro. Selon les dernières News, la proposition aurait été acceptée par Carla Bruni rapporte le site Starpulse, qui cite un proche de la production.De passage à Paris pour promouvoir sa dernière comédie «Whatever Works », le réalisateur a confié rêver de faire tourner l'épouse de Nicolas Sarkozy.

«Si vous pouviez faire tourner dans un de vos films une figure assez forte comme la reine d'Angleterre ou le Dalaï Lama, qui choisiriez vous ?», lui a demandé un journaliste. «Sans l'ombre d'un doute, Carla Bruni !», a répliqué le réalisateur américain de 73 ans. «Je suis sûr qu'elle serait merveilleuse. Elle a du charisme et elle a l'habitude de se produire en public, et je pourrais lui donner n'importe quel rôle», a ajouté le cinéaste. Rappelons que la première dame de France a eu une participation timide dans Prêt-A-Porter (en anglais Ready to Wear) qui est un film américain écrit, réalisé et produit par Robert Altman et sorti en 1994. Il a été tourné durant la semaine de la mode à Paris au printemps 1994 et on peut y voir une foule de stars internationales, de stylistes et de top models.

dimanche 23 août 2009

Carla Bruni fait un don

Le don de 50.000 euros promis par Carla Bruni-Sarkozy à l'hôpital San Salvatore de L'Aquila, cette ville des Abruzzes frappée par un tremblement de terre le 6 avril dernier qui a fait près de 300 morts et 50.000 sans abri, va servir à acquérir un incubateur dernier cri, annonce vendredi l'Elysée. Le 10 juillet dernier, en marge du sommet du G-8 à L'Aquila, l'épouse de Nicolas Sarkozy s'était rendue en centre-ville et à l'hôpital, annonçant à cette occasion un don "personnel" de 50.000 euros. La présidence française précise que les fonds ont été versés ce vendredi et serviront à acheter "un incubateur de dernière génération" qui "permettra d'apporter tous les soins nécessaires aux nouveau-nés les plus fragiles". AP

Carla Bruni : à l’aide des jeunes du 93

Carla Bruni-Sarkozy a beau habiter dans l’un des quartiers les plus huppés de la capitale, elle n’en oublie pas pour autant d’autres quartiers, plus défavorisés, ceux-là. Ainsi, d’après L’Express, l’épouse de Nicolas Sarkozy a décidé de lancer un grand chantier d’aide aux élèves du département de Seine-Saint-Denis, plus connu sous le sobriquet (réducteur pour certains) : « 9-3 ». La fondation Bruni-Sarkozy fera tout son possible pour faciliter l’accès des grandes écoles aux élèves méritants. L’hebdomadaire explique que le 93 deviendra le « laboratoire et le fief » de Carla Bruni-Sarkozy.Comment trop c’est une bête d’idée que Carla elle a eue !

lundi 3 août 2009

Carla Bruni métamorphose-t-elle Nicolas Sarkozy... pour 2012?

C'est ce que pense Le Times qui considère la première dame de France comme la "tour de contrôle de Speedy Sarko". Dimanche Outre Manche, c'est un peu le Sarko day. La plupart des médias britanniques dédient une tribune à leur désormais meilleur ennemi: Nicolas Sarkozy.

Il y a ceux comme le Daily Mail qui préférent commenter les premières photos du Cap Nègre et d'autres comme le Guardian qui publient un pamphlet pas vraiment flatteur (le Président est entre autre qualifié de "type drôle, petit et vieux qui peine à se maintenir aux côtés de sa grande épouse")

Enfin, il y a le Times qui dépoussière une fois de plus les relations conjugales du couple présidentiel en considèrant Carla Bruni comme la "tour de contrôle de Speedy Sarko".

Carla Bruni-Sarkozy est-elle responsable du malaise de son mari?

M. Sarkozy a été victime d'un malaise en faisant du sport dimanche dernier à Versailles, en France. Selon certains médias anglais, Carla Bruni serait trop exigeante avec le physique de son mari. L'ancien mannequin l'aurait mis au régime pour qu'il perde deux tailles de pantalon, selon le «Daily Mail».

M. Sarkozy se serait affaibli par ses nombreux voyages d'affaires et par cette diète stricte. Le président aurait commencé son régime quelques jours après son mariage, l'année dernière. Son épouse lui aurait présenté un instructeur de conditionnement physique. Depuis cette date, les collations de chocolat et de fromage sont interdites.

Le 27 juillet dernier, Nicolas Sarkozy, accompagné de son épouse, a quitté l'hôpital Val-de-Grâce. Le président français devra se reposer et reprendre des forces après ce malaise, pendant ses vacances. Le couple est arrivé au Cap Nègre dans le sud-est de la France vendredi où ils vont séjourner pendant trois semaines.

mardi 21 juillet 2009

Brigitte Bardot supplie Carla Bruni de faire interdire la corrida

Opiniâtre et obstinée, Brigitte Bardot a défendu la cause animale devant tous les présidents de la République depuis au moins Charles de Gaulle. Il fallait bien que Nicolas Sarkozy y passe...via son épouse. L’opportunité ? Une phrase prononcée par Carla Bruni :

« Tous les créateurs qui me prêtent gracieusement des vêtements pour mes apparitions publiques pourront vous confirmer que je n'accepte pas la moindre pièce de fourrure sur mes tenues". Ni une ni deux, la star retirée du monde est remontée sur un des ses plus vieux chevaux de bataille : la corrida. Vous savez cette courageuse activité qui consiste à lâcher une pauvre bête à cornes bourrée d’angoisse pour se faire martyriser par des serial killers déguisés en clown devant un parterre hystérique attendant sa mise à mort.

Dans une lettre ouverte, Brigitte Bardot a écrit à la première dame : "Si vous pouviez convaincre votre mari de refuser les corridas, cet abominable spectacle de mort, en lui disant : « quelqu'un m'a dit que la mort d'un animal torturé ne doit plus être admis en France". Pour être plus efficace, conseillons à BB de proposer à Carla de chanter en duo pour cette noble cause...

Carla Bruni vue par la presse anglaise : ça fait mal !

Le célèbre quotidien britannique The Times a publié hier sa critique de la prestation de Carla Bruni pour l'anniversaire des 91 ans de Nelson Mandela.Le moins que l'on puisse dire, c'est que la jolie Carlita n'a pas eu le droit à son immunité de Première Dame de France, bien au contraire !

Les sujets de sa Majesté n'ont franchement pas été éblouis par les 2 titres interprétés par l'ancien mannequin reconvertie chanteuse.Même si le journal concède que sa performance était "belle", il insiste sur la monotonie de la voix de Carla Bruni et sur le fait que son visage est resté figé durant son interprétation.Côté tenue, le quotidien compare son style à celui d'une "soixante-huitarde" !Enfin, le Times souligne que le couple présidentiel français a quitté les festivités dès les 2 chansons de Carla Bruni terminées.

Ayant filé "à l'anglaise", Nicolas et Carla n'ont même pas participé au bouquet final de la soirée : un "Happy Birthday Mister Mandela" repris en choeur par tous les artistes sous la direction de Stevie Wonder

vendredi 19 juin 2009

Woody Allen rêve de faire tourner Carla Bruni-Sarkozy

Carla Bruni-Sarkozy a fait des courtes apparitions dans «Prêt-à-porter» de Robert Altman et dans «Paparazzi» d'Alain Berbérian mais la première dame n'y jouait que son propre rôle. «Je pourrais lui donner n'importe quel rôle», s'est exclamé le réalisateur, alors qu'on lui demandait avec quelle personnalité il souhaiterait travailler.

Mannequin, chanteuse, première dame, Carla Bruni pourrait si le cœur lui en dit ajouter une nouvelle ligne à son C.V. : actrice. Woody Allen serait tout prêt à lui donner un rôle dans son prochain film. De passage à Paris pour promouvoir sa dernière comédie «Whatever Works », le réalisateur de «Vicky Christina Barcelona» a confié jeudi rêver de faire tourner l'épouse de Nicolas Sarkozy.

«Si vous pouviez faire tourner dans un de vos films une figure assez forte comme la reine d'Angleterre ou le Dalaï Lama, qui choisiriez vous ?», lui a demandé un journaliste. «Sans l'ombre d'un doute, Carla Bruni !», a répliqué le réalisateur américain de 73 ans. «Je suis sûr qu'elle serait merveilleuse. Elle a du charisme et elle a l'habitude de se produire en public, et je pourrais lui donner n'importe quel rôle», a ajouté le cinéaste, qui a eu notamment pour muses Mia Farrow, Diane Keaton ou encore Scarlett Johansson.

Carla Bruni-Sarkozy a fait jusqu'à présent quelques courtes apparitions sur le grand écran. Mais que ce soit dans «Prêt-à-porter» de Robert Altman ou dans «Paparazzi», la comédie d'Alain Berbérian avec Vincent Lindon et Patrick Timsit, sortie en 1998, la première dame n'a toujours fait que jouer son propre rôle.

Woody Allen promet de poser sa caméra à Paris en 2010

Woody Allen devrait avoir très prochainement l'occasion de faire part à Carla Bruni-Sarkozy de son souhait puisqu'il va probablement être reçu en visite privée à l'Elysée, ce week-end. «Je vais peut-être même le lui demander, si cela l'intéresse», a lancé le cinéaste, qui n'a toutefois pas encore d'histoire précise en tête.

Par ailleurs, le cinéaste, qui entamera le 13 juillet à Londres les prises de vue «d'une comédie sérieuse», pas frivole», avec Naomi Watts, Josh Brolin, Freida Pinto, Anthony Hopkins et Antonio Banderas, a redit son désir de filmer à Paris. Un projet rendu possible grâce au crédit d'impôts que le gouvernement a débloqué cet hiver pour les productions étrangères se tournant en France. Woody Allen avance même la date de l'été 2010 comme future période de tournage.

»Rien ne me ravit davantage que de filmer à Paris. Il y a quelques années ça a failli se faire mais le projet était trop cher, on n'avait pas le budget. Maintenant la situation a changé et nous viendrons dans un an, nous sommes très enthousiastes», a-t-il assuré. Sans dévoiler le titre ou la distribution de ce film dans lequel «des rôles ont été écrits pour des comédiens français», Woody Allen a indiqué qu'il était différent de son projet avorté, qui faisait appel à une «reconstitution historique, trop onéreuse»

samedi 21 mars 2009

Carla Bruni veut un bébé de Sarkozy

La première dame de France Carla Bruni-Sarkozy dit qu'elle aimerait avoir un bébé avec son époux, le président Nicolas Sarkozy. Elle serait cependant toute aussi heureuse d'en adopter un. Bruni a tenu ces propos en entrevue au Figaro Magazine. «J'aimerais (avoir un enfant) mais je ne sais pas si, à mon âge, se serait possible», a dit la chanteuse et ex-mannequin de 41 ans.

«Si ce n'est pas possible de manière biologique, j'en adopterai un. Je ne suis pas obsédée par les liens du sang. Je crois qu'on peut former des liens très forts sans eux», a-t-elle ajouté. En 2001, Bruni a eu un fils avec son amoureux de l'époque, le philosophe Raphaël Enthoven. Sarkozy a trois enfants nés de son précédent mariage. «J'aimerais avoir un enfant mais je ne me battrai pas contre la nature. En même temps, j'en ai déjà un et mon mari en a trois. Je ne peux vraiment dire que nous avons besoin d'avoir des enfants», précise Bruni-Sarkozy.

Carla Bruni vaut dix fois moins que... Cherie Blair !

Shocking ! Cherie Blair vient de voir son passé ressurgir telle une fleur des champs... L'ancienne résidente du 10 Downing Street de Londres a posé nue pour un artiste du nom de Euan Uglow, alors qu'elle était étudiante en droit. C'est en 1972 que Stiding Nude, Blue Dress (Charmant nu en robe bleue, ndlr) a été peint par l'artiste. Cette toile a déjà été mise aux enchères en 2006 avant d'être retirée de la vente au dernier moment. Elle est aujourd'hui exposée dans une galerie du quartier de Mayfair à Londres et est mise en vente au prix de 600 000 £. Une esquisse de cette oeuvre est aussi exposée mais a été déjà été vendue pour la modique somme de 4 000 £ (sachez que le cours de la livre est quasi équivalent à celui de l'euro, ndlr). La famille de Tony Blair serait d'ailleurs "suspectée" de l'avoir acquise.

Création de la fondation Carla-bruni-Sarkozy

Promesse tenue, la fondation qui portera le nom de la première dame de France doit voir le jour aujourd'hui. Carla Bruni-Sarkozy s'est tournée vers la Fondation de France, à laquelle elle avait fait don des royalties de son dernier album, pour héberger son projet. Objectif : faciliter l'accès à la culture et à l'éducation afin de lutter contre les inégalités sociales. L'accent sera notamment mis sur l'aide financière aux étudiants issus de la diversité prétendant à l'entrée dans les grandes écoles.

dimanche 22 février 2009

Carla Bruni Sarkozy est plus influente que Britney Spears

Carla Bruni a beau n'être entrée dans l'arène politique qu'il y a un an, l'ancien top model fait déjà partie des personnes les plus puissantes du monde, selon le magazine Hello.

L'hebdomadaire américain a en effet réalisé un sondage en mettant notamment toutes ses éditions papier dans le monde à contribution. Résultat ? Le très populaire Barack Obama tient le haut du pavé avec 185 points quelques semaines après son élection historique et ultra médiatisée, tandis qu'Angelina Jolie (171 points) et Brad Pitt (118 points) raflent, sans surprise, la deuxième et troisième place. Pour la suite, on trouve des noms aussi prestigieux que ceux de Madonna (62 points), du Prince Harry qui, après avoir multiplié les gaffes, s'octroie le joli score de 59 points, la Fisrt Lady américaine Michelle Obama, Rania de Jordanie, David Beckham et.... tatata.... Carla Bruni-Sarkozy, qui se place en 9ème position ! A l'échelle mondiale, c'est un véritable plébiscite auquel a droit notre Première Dame.

Le succès et l'aura de Carla Bruni-Sarkozy à l'international loin de se démentir, gagnent chaque jour un peu plus de terrain. Avec ce score, la Première Dame a même damé le pion à la mégastar qu'est Britney Spears qui n'arrive qu'en 14ème position avec 29 petits points. Quant à Nicolas Sarkozy, le Président himself, il faut chercher loin derrière pour le trouver puisque lui et ses 20 points n'arrivent "qu'en" 19ème position...

vendredi 30 janvier 2009

800 convives ont répondu à l’appel du Sidaction

C’est un peu moins que l’an dernier, mais c’est déjà une somme: le 7e "dîner de la mode contre le Sida" organisé par le Sidaction, en partenariat avec la Fédération française de la couture a permis de collecter 700 000 euros jeudi soir. Carla Bruni-Sarkozy, divine en Saint-Laurent, a joué les maîtresses de cérémonie aux côtés de Pierre Bergé, le président du Sidaction.

Carla Bruni-Sarkozy a tenu à merveille son rôle de "présidente", jeudi soir, au Dîner de la Mode organisé par le Sidaction, en partenariat avec la Fédération française de la couture. Après avoir organisé l'anniversaire de son époux, Nicolas Sarkozy, mercredi, la first lady, ambassadrice du Fonds mondial contre le sida, s'est consacrée avec bonheur à une oeuvre de bienfaisance.

L’association de lutte contre le sida vient d’annoncer qu’il avait permis de récolter 700 000 euros, contre 750 000 l’an dernier, grâce à la vente des tables (8500 euros pour 10 personnes), la tombola et la soirée Club Sandwich.

Huit cent personnes ont assisté à la soirée donnée au très chic pavillon d’Armenonville, parmi lesquelles de nombreuses personnalités du monde de la mode (Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix, Inès de la Fressange, Elie Saab, Jean-Charles de Castelbajac, Sonia et Nathalie Rykiel, Christophe Josse, Vanessa Bruno) et autant de stars du cinéma: Alysson et Vanessa Paradis, Laetitia Casta, Elsa Zylberstein, Diane Krüger, Cécile Cassel, Julie Depardieu, ainsi que des vedettes des médias, comme Laurence Ferrari ou Nikos Aliagas (voir l'album photo de la soirée).

Cerise sur le gâteau, le président en personne est venue rejoindre sa chère et tendre en milieu de soirée et il a passé près d’une heure à la table d’honneur entre Pierre Bergé, Christine Albanel et Jack Lang.