monero

dimanche 20 février 2011

Carla Bruni planche sur un nouvel album

Depuis la parution de son troisième album studio, Comme si de rien n'était, en 2008, Carla Bruni a été très discrète dans la chanson. Elle a fait une apparition en public à l'occasion des 90 ans de Mandela, à l'été 2009 à New York, interprétant plusieurs titres dont un duo avec Dave Stewart, mais, conformément à son engagement de ne pas se produire sur scène en France tant que son mari sera le locataire de l'Élysée, n'a pas donné d'autre concert. Et si elle est retournée en studio, c'est pour s'illustrer dans des albums hommage. L'un consacré aux chansons de Boris Vian (On n'est pas là pour se faire engueuler, chez Universal) où elle créait le titre Valse des mannequins, et l'autre autour du répertoire de David Bowie (We were so turned on, chez Naïve) sur lequel elle reprenait Absolute Beginners dans une version dépouillée.

Ayant complété l'écriture de nouvelles chansons, la première dame de France devrait bientôt rentrer en studio pour les enregistrer. Après avoir travaillé avec Louis Bertignac et Dominique Blanc-Francard, il est fortement question qu'elle confie la réalisation de ce quatrième disque au Canadien Daniel Lanois, collaborateur de rockers anglo-saxons comme U2, Bob Dylan ou Neil Young. Auteur d'un tube à la fin des années 1980 -Jolie Louise- le quinquagénaire est un des musiciens les plus respectés de Los Angeles, et un ami de longue date de Carla Bruni. C'est d'ailleurs dans la ville californienne que devraient être gravés ces nouveaux titres, très prochainement, avec des musiciens déjà présents sur son album précédent, notamment le batteur Denis Benarrosh et le guitariste Freddy Koella. Ce disque, produit par le label indépendant Naïve, devrait voir le jour à la rentrée prochaine.

samedi 19 février 2011

Carla Bruni-Sarkozy- Affectée par la fuite de Douce France

Au début de la semaine, Le Midi Libre a dévoilé un court extrait de Douce France version italienne, chantée par Carla Bruni-Sarkozy. Cette fuite n’aurait pas été du goût de la première dame qui prépare actuellement son 4 ème album. Interrogé par l’agence de presse « AFP », l’agent de la chanteuse, Bertrand de Labbey, a déclaré : «C’était une maquette de travail. Elle était destinée à préparer l’enregistrement définitif et à ce que les ayants droit de Charles Trenet donnent leur accord ». Et d’ajouter « Celle-ci a été dérobée et une enquête interne a été ouverte pour déterminer comment elle a été mise à disposition du Midi Libre ». Bertrand de Labbey précise par ailleurs que Carla Bruni-Sarkozy avait été « très affectée » par cette fuite.

Carla Bruni et Anne Sinclair : Les atouts charme de leurs maris...

Elles ont toutes deux des yeux bleus à faire chavirer les coeurs, un solide bagage intellectuel, un charisme affirmé et jouent un rôle certain dans la vie de leurs maris. Anne Sinclair et Carla Bruni, épouses respectives de Dominique Strauss-Kahn et de Nicolas Sarkozy, sont des femmes dont la rivalité est sur le point de clairement se manifester. Pour le moment, aucune officialisation des candidatures aux présidentielles de leurs hommes politiques (de droite et de gauche) n'a été prononcée mais si tel est le cas, la journaliste de 62 ans et le mannequin de 42 ans, leur seront d'une précieuse aide.

Celle qui a épousé le 26 novembre 1991 le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) est licenciée en droit, diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris, a une expérience réelle en politique, une précieuse capacité d'analyse et sait s'exprimer lorsqu'il le faut. Elle a été une journaliste et intervieweuse de grand talent pendant toutes les années de son émission 7/7 diffusée sur TF1. Des atouts forts pour une communication réussie. L'interprète de Quelqu'un m'a dit, qui a fêté ses trois ans de mariage le 2 février 2008, est une personnalité aux multiples facettes. Comme le rappelle Le Parisien du jour, c'est une Première dame "atypique", une artiste qui ne veut pas se lancer sur le terrain politique mais s'active pour de grandes causes (elle est à la tête d'une Fondation contre l'illettrisme et du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme). Actrice et chanteuse (elle prépare son dernier album), ses connaissances culturelles complètent avec brio les talents oratoires de celui qu'elle aime.

Points communs des séduisantes figures : elles sont toutes deux de riches héritières. Anne Sinclair détient une fortune notamment héritée de son grand-père, le grand marchand d'art Paul Rosenberg. Ce qui lui reste aujourd'hui de la collection des oeuvres de Paul Rosenberg est une collection colossale et inchiffrable. Journaliste extrêmement bien rémunérée, elle serait propriétaire du riad situé dans la médina de Marrakech, de l'appartement parisien de la place des Vosges et d'une résidence de Washington, estimée à 4 millions de dollars. D'après le Point, Anne Sinclair n'est intéressée ni par l'argent ni par la spéculation. Une forteresse imprenable.La femme du président, héritière d'un riche industriel turinois (Albert Bruni-Tedeschi), serait à la tête d'une fortune immobilière supérieure à 10 millions d'euros. Elle possède familialement la propriété du Cap Nègre, personnellement un appartement dans le XVIIe arrondissement mais est locataire de l'hôtel particulier à proximité de la Porte d'Auteuil. Les revenus de ses performances artistiques élèveraient la totalité de sa fortune à plus de 15 millions d'euros.

Côté look, la dulcinée du socialiste arbore des silhouettes classiques, raffinées, en accord total avec son âge et ses fonctions. Carla Bruni, qui a gagné sa vie grâce à son physique durant des années a légèrement plus d'allure. Toujours sobre, élancée, élégante et moderne, elle sait manier le vêtement avec talent. Cependant, le magazine Paris-Match vient de les opposer dans un sondage réalisé par l'Ifop : les Français sont 65 % à apprécier Anne Sinclair, contre 31% pour Carlita. Les sympathisants UMP sont un peu moins radicaux (53% contre 43%).