monero

dimanche 31 octobre 2010

Carla Bruni n'était pas la bienvenue au Vatican

Selon la presse britannique, Carla Bruni, Première dame de France, n'aurait pas été la bienvenue à l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy au pape Benoît XVI. Sa présence n'était pas désirée par le souverain pontife par crainte d'une mauvaise publicité. En délicatesse avec Berlusconi Chaque visite de l'épouse du président, en délicatesse avec Silvio Berlusconi, dans son pays d'origine fait couler beaucoup d'encre dans la presse transalpine. D'où la volonté du pape qu'elle n'accompagne pas Nicolas Sarkozy, qui rendait visite au Saint-Siège pour évoquer la problématique des Roms en France. (mb)

Carla Bruni persona non grata au Vatican

La chanteuse Carla Bruni, l’épouse du président français Nicolas Sarkozy, est considérée comme une indésirable par le Vatican.Le 8 octobre dernier, M. Sarkozy s'est rendu à Rome pour y rencontrer le pape Benoît XVI.Ce dernier l'a accueilli avec plaisir et lui a même remis un présent à l'attention de la nièce de Carla Bruni. Mais celle-ci n’était pas là.Selon le magazine Le Canard enchaîné, celle qui se fait habituellement discrète mais qui est l'atout charme du chef de l'Hexagone lors de voyages officiels n'était pas la bienvenue.

Lors de la première escapade de Nicolas Sarkozy au Saint-Siège en décembre 2007 – le couple n'était pas marié –, Carla Bruni s’était abstenue de faire le voyage. Cependant, il s’agirait maintenant d’un véritable refus du Vatican.Le Vatican craindrait la véhémence de la presse italienne envers Carla Bruni, née à Turin mais de nationalité française. Elle n’est pas en bons termes avec Silvio Berlusconi, président du conseil des ministres italien. Différents articles avaient été plus que critiques envers elle lors de sa visite au sommet du G8, en juillet 2009.Si Benoît XVI a décidé de s'entretenir avec le président français à propos de la polémique sur les Roms, son personnel ne souhaitait pas en revanche que la presse diffuse des photographies de l'ex-mannequin en Italie.