monero

mardi 21 juillet 2009

Brigitte Bardot supplie Carla Bruni de faire interdire la corrida

Opiniâtre et obstinée, Brigitte Bardot a défendu la cause animale devant tous les présidents de la République depuis au moins Charles de Gaulle. Il fallait bien que Nicolas Sarkozy y passe...via son épouse. L’opportunité ? Une phrase prononcée par Carla Bruni :

« Tous les créateurs qui me prêtent gracieusement des vêtements pour mes apparitions publiques pourront vous confirmer que je n'accepte pas la moindre pièce de fourrure sur mes tenues". Ni une ni deux, la star retirée du monde est remontée sur un des ses plus vieux chevaux de bataille : la corrida. Vous savez cette courageuse activité qui consiste à lâcher une pauvre bête à cornes bourrée d’angoisse pour se faire martyriser par des serial killers déguisés en clown devant un parterre hystérique attendant sa mise à mort.

Dans une lettre ouverte, Brigitte Bardot a écrit à la première dame : "Si vous pouviez convaincre votre mari de refuser les corridas, cet abominable spectacle de mort, en lui disant : « quelqu'un m'a dit que la mort d'un animal torturé ne doit plus être admis en France". Pour être plus efficace, conseillons à BB de proposer à Carla de chanter en duo pour cette noble cause...

Carla Bruni vue par la presse anglaise : ça fait mal !

Le célèbre quotidien britannique The Times a publié hier sa critique de la prestation de Carla Bruni pour l'anniversaire des 91 ans de Nelson Mandela.Le moins que l'on puisse dire, c'est que la jolie Carlita n'a pas eu le droit à son immunité de Première Dame de France, bien au contraire !

Les sujets de sa Majesté n'ont franchement pas été éblouis par les 2 titres interprétés par l'ancien mannequin reconvertie chanteuse.Même si le journal concède que sa performance était "belle", il insiste sur la monotonie de la voix de Carla Bruni et sur le fait que son visage est resté figé durant son interprétation.Côté tenue, le quotidien compare son style à celui d'une "soixante-huitarde" !Enfin, le Times souligne que le couple présidentiel français a quitté les festivités dès les 2 chansons de Carla Bruni terminées.

Ayant filé "à l'anglaise", Nicolas et Carla n'ont même pas participé au bouquet final de la soirée : un "Happy Birthday Mister Mandela" repris en choeur par tous les artistes sous la direction de Stevie Wonder